livres

Les Aventures de Betsy, le Fantôme d’argent

par

Le deuxième tome des Aventures de Betsy intitulé Le Fantôme d’argent est sorti en librairie en août dernier, sous le coup de crayon du dessinateur haut-savoyard Jérôme Phalippou et du scénariste Olivier Marin…

Les Aventures de Betsy, le Fantôme d’argent

 

De Jérôme Phalippou et Olivier Marin
Aux éditions Paquet

Les qualités d’investigatrice démontrées par Betsy autour de la Bugatti Atalante ne sont pas passées inaperçues aux yeux de Fritz Schlumpf. Il engage la jeune femme a la recherche d’une mystérieuse Rolls Royce. Une enquête qui l’emmènera sur les traces des Templiers dans la région de Troyes et du Champagne.

Fritz Schlumpf est en pleine négociation pour racheter une marque de Champagne dénommée… Schlumpf ! Dans le dossier de vente envoyé par le notaire, il découvre une vieille photo de Rolls Royce Silver Ghost… Grand amateur de voitures anciennes, il lui faut absolument cette automobile pour sa collection.

Betsy est la candidate idéale pour mener l’enquête. Fonceuse, la jeune femme ne se fait pas prier malgré le peu d’indices pour commencer les recherches. Parcourant la Champagne sous le prétexte d’assister Schlumpf, elle obtient rapidement des éléments la menant à Troyes… Mais est-elle seule sur les traces du Fantôme d’argent ?

===

Les Auteurs

Le dessinateur
Passionné de dessin,  Jérôme Phalippou, originaire d’Abondance, publie ses premiers ouvrages en 2004 aux éditions de l’Astronome. En 2009, il est détaché auprès de la mairie de Châtel pour mener à bien un projet culturel destiné à transformer son ancien lieu de travail en musée de la contrebande, La Vieille Douane. Sa première bande dessinée, Les Pieds sur terre, sort en 2014. En 2016, il donne naissance au dessin à Betsy avec Olivier Marin au scénario.

Le scénariste
Passionné depuis sa plus tendre enfance de bandes dessinées, Olivier Marin est fan de “ligne claire” et plus particulièrement de la BD franco-belge des années 50 – 60. Il garde des sorties dominicales dans la traction 7c de 1936 de son père un souvenir ému, à l’origine de sa seconde passion : les voitures populaires anciennes. En 2007, il sort sa première BD Michelle – Les Mystères de l’Est. Il crée la série Les enquêtes auto de Margot en 2009.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *