sport

Back to Grand-Bo

par

Back to Grand-Bo, c’est le rendez-vous du parapente et du vol avec les stars au Grand-Bornand…

Back to Grand-Bo

 

© C. Nieddu-Certika

Du 23 au 30 juin 2018, la crème internationale du parapente comme les amateurs de la discipline se retrouveront sur les pentes du mont Lachat, autour d’une quatrième session de ce défi inédit et spectaculaire : réaliser la plus longue boucle aller-retour en parapente au départ du Grand-Bornand.

Un rendez-vous d’autant plus original que l’objectif, commun aux compétiteurs attendus en nombre au Grand-Bornand, consistera à battre le record établi lors de la 1ère édition de Back to Grand-Bo par Seiko Fukuoka-Naville, véritable phénomène franco-japonais et égérie mondiale du parapente, et Charles Cazaux, au palmarès hallucinant, au terme d’une boucle de 218 km. Avec, à la clef, un prize money réparti en trois catégories : “Elite”, “Performance” et “Standard”.

© Maeva Giacometti

De nombreuses figures internationales du parapente, répondront présentes à l’invitation de Maeva Giacometti (championne de France 2006, 2007 et 2008) et Cédric Nieddu, organisateurs de Back to Grand-Bo. Ces derniers pourront également compter sur l’expertise de Pierre Naville, pionnier du parapente en France et fondateur de l’école “AirLinks”, au Grand-Bornand, qui assurera la co-direction de la course inscrite au calendrier FFVL (Fédération française de vol libre).

Stratégie, technique, analyse… autant de qualités requises pour exploiter au mieux le potentiel reconnu du site de vol du Grand-Bornand avec, pour principale nouveauté cette année, et afin de “corser” un peu plus encore l’affaire, un mode de calcul des point repensé. Plutôt que d’additionner la distance totale du triangle, le nombre de kilomètres donnant jusque-là le nombre de points par pilote, trois camemberts vert, bleu et rouge seront signalisés autour du Grand-Bornand, valant autant de points supplémentaires en fonction du degré de difficulté à les atteindre.

…et spectacle garanti pour le grand public !

Outre le fait de pouvoir assister au décollage des pilotes au sommet du mont Lachat, les amateurs de sensations fortes pourront ainsi s’offrir le frisson d’un vol-baptême matinal en biplace au tarif spécial de 68 €/personne, sur réservation la veille et dans la limite des places disponibles, au 06 08 22 87 25.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.