concerts & spectacles
Black Spiders

Le Backwoods Festival de Thônes

par

Pour la deuxième année, l’association Big Thunder Mountain vous donne rendez-vous à Thônes pour son festival de musique rock… Ça va déménager…

Le Backwoods Festival de Thônes 2015

– le 29 août 2015 – Champ de paradis –

Affiche Backwoods Festival de ThônesC’est grâce à une passion acharnée pour la musique, que le Backwoods Festival voit le jour en août 2014. L’association Big Thunder Mountain, créée par trois jeunes de la Vallée des Aravis, prépare la deuxième édition d’un festival de rock sur la commune de Thônes.

Bien qu’il n’en soit qu’à sa deuxième édition, le Backwoods Festival garde le cap sur des objectifs clairement identifiés : servir de support à la scène locale et participer à son développement en permettant aux groupes locaux de se produire aux côtés de groupes de renommée internationale, privilégier la découverte en mettant en avant une ligne musicale indépendante et proposer un projet d’animation du territoire en impliquant les habitants et acteurs de la vie locale. A l’heure ou le monopole culturel est détenu par les grandes agglomérations, le Backwoods Festival se veut être un évènement fédérateur et fortement ancré à son territoire.

Après une première édition plus que réussie le 30 août 2014, l’équipe du Backwoods Festival rempile et monte encore d’un cran dans sa programmation en invitant entre autres, les anglais Black Spiders et les Bordelais de Mars Red Sky à venir défier la Roche de Thônes. Alors on ne change rien et on remet ça !

Au programme

Black Spiders

Black Spiders

Black Spiders / Sheffield
Formé en 2008 à Sheffield (Angleterre), le groupe puise son inspiration dans les plus grands groupes rocks de tous les temps : de Black Sabbath à Motorhead en passant par ZZ Top et Gun’s roses.

Rapidement encensés par les critiques métal, les Black Spiders se font alors une place sur les scènes des plus grands festivals, aux côtés notamment d’Ozzy Osbourne et Airbourne.

 

===

Mars Red Sky

Mars Red Sky

Mars Red Sky / Bordeaux
Formation incontournable de la scène stoner rock européenne, Mars Red Sky s’est rapidement imposé grâce à une empreinte sonore unique misant sur des grooves lourds entêtants et des riffs aériens hautement mélodiques.

A la croisée du doom et de la pop psyché 70’s, le son Mars Red Sky emporte son auditoire dans des atmosphères oniriques, enveloppées par un fuzz brûlant et une réverbération cosmique.

===

Datcha Mandala

Datcha Mandala

Datcha Mandala / Bordeaux
Datcha Mandala est un power trio (guitare / basse / batterie), aux influences riches allant de Led Zeppelin aux Beatles en passant par Black Sabbath, Kyuss, Tool, Black Angels, Queens Of The Stone Age, Black Rebel Motorcycle Club,The Doors, Hendrix,…

S’il faut les définir, on partira sur du “Heavy Blues Psychédélique”.

===

Last Train

Last Train

Last Train / Mulhouse
Les blousons du rock and roll, sans ses clichés. Les slims de la pop, sans sa naïveté.
Les boots du blues, sans son prosaïsme. Les jeunes Last Train libèrent un rock and roll hypnotique, dans un univers écorché et maîtrisé. Multipliant les tournées, leur réputation ne s’achète pas et les suit à chaque date, offrant ainsi une échappatoire pour des oreilles qui ont trop longtemps vulgarisé le rock.

===

The Texas Chainsaw Dust Lovers

The Texas Chainsaw Dust Lovers

The Texas Chainsaw Dust Lovers / Paris
Les TCDL sont quatre fringants jeunes hommes sortis de terre en juin 2011et résolument décidés à réveiller les morts avec leurs riffs trapus. Puisant dans de multiples influences, du sludge à la country, le groupe s’est orienté vers un son rocailleux aux confluents d’un southern rock bien terreux, d’un heavy metal mélodique et d’un punk énervé.

 

===

And the killer is

And the killer is

And the killer is / Annecy
Délicatement garnis d’un chant rageur ; les décibels frénétiques des morceaux rock, stoner ou métal feront saigner vos tympans dans un climat obscur de sueur, de houblon et de graillon ! Victime malgré lui de ce méfait, le public sera à la merci de pogos primitifs jusqu’au bout de la nuit !

 

===

Komodo Experience

Komodo Experience

Komodo Experience / Annecy
Formé en 2012, c’est en trio et sans chanteur qu’évoluent ces Annéciens, dont la maitrise technique imparable est mise au service de compos à la croisée du math métal et du trash. Le tout couronné d’un son rock nerveux et incisif, qui puise aussi ses influences dans le noise, punk, hardcore ou métal.

 

 

===

The Crazy Dogs

The Crazy Dogs

The Crazy Dogs / Annecy
Trio de rock à la sonorité old school, The Crazy Dogs est avant tout un savant mélange de groove, d’énergie brute et de douceur maîtrisée. Avec son style bien à lui, son rythme endiablé et ses compositions aux couleurs seventies, The Crazy Dogs saura vous emporter, le temps d’un concert, dans une dimension où tout est possible…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *