événements

Le Ballet de Savoie s’est produit à Dubaï

par

Le groupe folklorique le Ballet de Savoie a immédiatement répondu présent, à la demande de Laurent Rigaud, pour participer au festival du patrimoine organisé à Dubaï…

Le “Ballet de Savoie” s’est produit à Dubaï

 

Le gouvernement de l’Émirat de Sharjah a récemment organisé son 12eme festival du patrimoine. Comme chaque année, celui-ci invite des groupes folkloriques venant de différents continents. Lors d’une rencontre avec les autorités de l’émirat, Laurent Rigaud, président des Savoyards aux Emirats a proposé de faire venir un groupe folklorique de Savoie.

Le groupe folklorique le Ballet de Savoie a immédiatement répondu présent. C’est donc une équipe de 18 danseurs et musiciens savoyards qui ont présentés chaque soir à un public émirien nombreux et intéressé les danses et musiques traditionnels. Un bel échange pour tous.

Lors de cette même semaine, Didier Chartres, directeur de l’école française de Sharjah a accueilli Elodie Balandras, illustratrice haut-savoyarde qui a travaillée toute la semaine avec les enfants autour de l’illustration après avoir visité plusieurs musées de la ville. Ceux-ci ont préparés des livrets d’illustrations qu’ils ont présentés à leurs parents lors d’une exposition au Lycée Pompidou de Sharjah.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *