événements

“Les bambous aux chandelles”

par

Plébiscitée l’an passé ainsi que lors d’un premier rendez-vous de cette 2e saison d’Un été aux Jardins fin juillet, la visite contée à deux voix associe la science du créateur de la bambouseraie et explications “alternatives”…

“Les bambous aux chandelles”

– Visite contée le samedi 18 août aux Jardins de Lornay –

“Les bambous sont apparus il y a plus de 100 millions d’années, à l’ère du Crétacé. À moins qu’ils ne soient nés des cendres de la reine Bamboo, dispersées aux quatre vents par ses 1239 enfants, du sommet de la plus haute montagne du monde…”

Une visite de la bambouseraie de Lornay, au couchant et à deux voix : tel est le propos de cette déambulation à la fois pédagogique et onirique mêlant savoir scientifique, par la voix du créateur des jardins Denis Duperthuy, et interventions contées autour de légendes asiatiques liées au bambou.

Cette soirée placée sous le signe de la convivialité, la visite s’achevant autour d’un buffet participatif où chacun aura pour mission d’amener un petit quelque chose à partager, poursuivra le cycle de rendez-vous artistiques initié, avec succès, dans le cadre du programme estival “Un été aux Jardins”, saison 2.

À deux pas des gorges du Fier, entre les lacs d’Annecy et du Bourget, Denis, jardinier passionné, a réuni à Lornay la plus grande collection de bambous de la région… Soit près de 70 espèces de bambous rares et, fait remarquable, tous rustiques, allant du bambou nain et tapissant aux espèces géantes pouvant atteindre plus de 12 mètres. Conservatoire et boutique de bambous de montagnes et graminées ornementales unique à l’échelle des Alpes françaises, “Les Jardins de Lornay” ont été pensés comme un chemin vers la nature et sa beauté.

Samedi 18 août à 19h
– Durée : 60mn – dès 6 ans, ouverture des portes à 18h30
– Entrée libre – Participation au chapeau
– Réservation conseillée au 07 83 28 68 40
– Repas partagé en compagnie des intervenants pour ceux qui le souhaitent à l’issue de la représentation.
Repli sous la serre en cas de mauvais temps.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.