événements

“Les bambous aux chandelles”

par

Deuxième veillée “Les bambous aux chandelles” vendredi 18 août aux “Jardins de Lornay” à Rumilly…

“Les bambous aux chandelles”

 

“Les bambous sont apparus il y a plus de 100 millions d’années, à l’ère du Crétacé. À moins qu’ils ne soient nés des cendres de la reine Bamboo, dispersées aux quatre vents par ses 1239 enfants, du sommet de la plus haute montagne du monde…”

Une visite de la nouvelle bambouseraie de Lornay, entre Rumilly et Seyssel, au couchant et à deux voix : tel est le propos de cette veillée à la fois pédagogique et onirique mêlant savoir scientifique, par la voix du créateur des jardins Denis Duperthuy, et interventions contées autour de légendes asiatiques liées au bambou.

Cette soirée placée sous le signe de la convivialité, la visite de la plantation de bambous s’achevant autour d’un buffet participatif où chaque convive aura pour mission d’amener un petit quelque chose à partager – inaugurera le cycle de rendez-vous artistiques initié par “Les Jardins de Lornay”.

À deux pas des gorges du Fier, entre les lacs d’Annecy et du Bourget, Denis, jardinier passionné, a réuni à Lornay la plus grande collection de bambous de la région… Soit près de 70 espèces de bambous rares et, fait remarquable, tous rustiques, allant du bambou nain et tapissant aux espèces géantes pouvant atteindre plus de 12 mètres. Conservatoire et boutique de bambous de montagnes et graminées ornementales unique à l’échelle des Alpes françaises, “Les Jardins de Lornay” ont été pensés comme un chemin vers la nature et sa beauté.

Vendredi 18août 2017 – de 19h à 22h, heure limite de fermeture des jardins
– Tarif: 5 €/personne, gratuit – de 6 ans, comprenant l’accès aux jardins et la visite contée
– Places limitées, sur réservation préalable (sur place – tél. 07 83 28 68 40 ou auprès de l’Office de tourisme de l’Albanais – tél. 04 50 64 58 32)
– Report si conditions météo défavorables


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *