sport

Le Barone Speed Tour

par

Circuit de VTT sur neige, donnant la possibilité aux vététistes de découvrir ce sport, sous la direction du recordman du monde de vitesse à vélo Éric Barone…

Le Barone Speed Tour

 

Éric Barone - © Marc Rebuttini

Éric Barone – © Marc Rebuttini

Peu après la descente d’Éric Barone sur la piste légendaire Oreiller-Killy lors du Critérium de la Première Neige, le multi-recordman de vitesse en VTT sur neige et sur terre et le Club des Sports de Val d’Isère invitent les amateurs de VTT sur neige à l’épreuve avaline du Barone Speed Tour les 7 et 8 janvier 2017.

Cet hiver, le Barone Speed Tour prend une nouvelle tournure : il ne s’agit plus d’épreuves pour détecter de futurs talents, mais de 4 courses individuelles de VTT de descente sur neige pour faire découvrir cette nouvelle discipline. Plus question de compétition, comme précise Eric Barone : “J’ai décidé de développer en 2017 des évènements VTT sur neige, élite et grand public, avec une vision évolutive. Pas de podium cette année, que de la vitesse et de l’amusement !

Au programme de l’étape à Val d’Isère, reconnaissance et entraînement la veille, course chronométrée avec départ toutes les 30 secondes, film documentaire et débat en présence d’Éric Barone ainsi que de nombreux lots à gagner.

Au fil de son histoire, Val d’Isère a non seulement acquis une forte expertise dans l’organisation de courses de Coupe du monde de ski alpin, mais aussi dans la préparation des pistes et dans la neige de culture. Notamment synonyme de pente, d’engagement et de vitesse pour Éric Barone, la station légendaire a été choisie par le Barone Speed Tour pour lancer l’Alpin en VTT.

Programme

Vendredi 6 Janvier 2017
19h-20h : Retrait des dossards et briefing au Centre de Congrès

Samedi 7 janvier 2017
– 6h30 : Briefing course – Funiculaire
– 6h45 : Première montée – Funiculaire
– 7h : Première descente puis entraînement libre jusqu’à 9h (pas de chrono)
– 9h : Arrivée du dernier participant
– 9h-12h : Test de VTT sur neige (tente Barone Speed Tour), ouvert à tous – Front de neige de la Daille
– 18h30 : Projection du film documentaire de 52min « Au-delà des records », suivi d’un débat en présence d’Éric Barone – accès gratuit, ouvert à tous au Centre de Congrès (amphi)

Dimanche 8 janvier 2017
– 6h30 : Briefing
– 6h45 : Première montée – Funiculaire
– 7h : Première manche chronométrée
– 8h : Deuxième manche chronométrée
– 9h : Arrivée du dernier participant
– 9h30 : Tirage au sort pour les participants


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *