événements

Le Beaufort recrute les Colporteurs des Alpages 2017

par

Pour la 5ème année consécutive, le Syndicat de Défense du fromage Beaufort recherche ses Colporteurs…

Le Beaufort recrute

les Colporteurs des Alpages 2017

 

Le Beaufort recrute les Colporteurs des Alpages 2016

Forte du succès remporté en 2016, la filière Beaufort lance une nouvelle édition des

Beaufort Expériences. Une manière originale de découvrir, au travers d’événements forts vécus au cœur des alpages savoyards, tout ce qui fait la richesse du Beaufort ! Les vacanciers et les locaux sont attendus dans la zone de production de ce fromage AOP pour partager la passion des éleveurs, des producteurs et des fromagers et vivre les alpages autrement.

 

Recrutement d’une nouvelle équipe de Colporteurs des Alpages

Ce recrutement existe depuis 2013 et suscite bien des convoitises puisque plus d’une centaine de candidatures sont reçues chaque année. Ces “ambassadeurs” hors normes, recrutés par le Syndicat de Défense du Beaufort, sillonnent, pendant 1 mois, les 3 vallées de production du Beaufort (Vallées du Beaufortain/Val d’Arly, de la Maurienne et de la Tarentaise) pour animer les Beaufort. Une aventure unique !

Pour 2017, sont donc recherchés 3 Colporteurs (H/F) pour un contrat saisonnier, du 3 juillet au 31 août avec une ne double mission :
– Participer activement aux animations organisées l’été en alpage.
– Réaliser de belles photos, transmettre ses coups de cœur et partager ses rencontres avec les hommes et les femmes de la filière (diffusés sur la page Facebook du Beaufort).
Qualités requises : curiosité et enthousiasme, envie et capacité à partager sa passion avec le public, qualités relationnelles, maîtrise de la photo, goût de la nature, bonne condition physique, etc. Un intérêt pour la faune, la flore ou la cuisine serait apprécié.

Pour postuler :

Du 4 avril au 12 mai, envoyez CV et lettre de motivation sur www.fromage-beaufort.com
Samedi 20 mai, rendez-vous en alpage pour la phase finale du recrutement

Les Beaufort Expériences : pour vibrer en mode Beaufort

2ème quinzaine de Juin : “L’emmontagnée”, l’expérience unique de la montée en alpage
Ce moment particulier marque le début de la saison d’été. Les vaches sont conduites en alpage où elles pâtureront pendant plusieurs mois. Les heureux, qui se seront inscrits, auront le privilège de partager ce voyage, intime et tellement intense en émotion, d’un producteur et de son troupeau. C’est principalement la météo qui décide de la date exacte de l’emmontagnée. Sur inscription à partir du 1er juin sur www.fromage-beaufort.com.

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Du 31 juillet au 24 août : tous les lundis et jeudis, dans chacune des 3 vallées, une Beaufort Expérience est proposée. Avec la participation active des producteurs, des fromagers et d’intervenants extérieurs passionnés par le territoire Beaufort. Petites ou grandes randonnées, découvertes de la flore, de la faune et bien sûr de nombreuses rencontres autour de la cuisine.

A ne pas rater Une nuit en bivouac pour observer les étoiles – 1 cours de cuisine avec Julien Machet, chef étoilé au Farçon à la Tania…

Octobre : “La démontagnée”, pour clôturer la saison. Les producteurs et leurs vaches regagnent la vallée, après 3 mois en alpage. L’occasion pour le public de partager un moment rare de la vie des acteurs de la filière Beaufort.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *