événements
Le Beaufort recrute les Colporteurs des Alpages 2016

Le Beaufort recrute les Colporteurs des Alpages 2016

par

Pour la 4ème année consécutive, le Syndicat de Défense du fromage Beaufort recherche ses Colporteurs…

Le Beaufort recrute

les Colporteurs des Alpages 2016

 

Le Beaufort recrute les Colporteurs des Alpages 2016Après le succès des années précédentes où des centaines de candidats venus des 4 coins de la France ont postulé pour tenter de décrocher LE job de l’été, le Syndicat de Défense du fromage Beaufort propose à nouveau à 4 passionnés de montagne de vivre une aventure extraordinaire en devenant Colporteurs des Alpages.

Durant les 2 mois d’été, les Colporteurs des Alpages parcourent la zone de production du Beaufort (Vallée de la Maurienne, de la Tarentaise et du Beaufortain / Val d’Arly) pour rencontrer et échanger avec le public, mettant en place les Beaufort Expérience.

Pour prétendre au poste de Colporteur des Alpages, il est important d’être en bonne condition physique, d’avoir le goût de l’aventure, l’amour de la montagne et des grands espaces, d’aimer discuter et échanger avec le public et surtout, avoir la volonté de partager la passion des producteurs et des fromagers. Dans cette mission, les Colporteurs sont assistés d’un régisseur qui apporte son aide logistique lors des animations et met en avant ses talents de reporter en réalisant des reportages photos et vidéos.

Après une première sélection sur CV et lettre de motivation, 10 candidats par catégorie seront reçus au cœur des alpages par un jury de renom : la médaillée paralympique Marie Bochet, un chef étoilé! A l’issue de cette journée, les noms des 3 nouveaux Colporteurs seront dévoilés.

Pour postuler

– Du 7 avril au 16 mai 2016, envoyez CV et lettre de motivation sur www.fromage-beaufort.com
– Samedi 21 mai 2016, rendez-vous en alpages pour la phase finale du recrutement

===

2 types de Beaufort Expérience sont proposés

♦ Du 14 juillet à la démontagnée (octobre), par petits groupes de 10-15 personnes le public prend part à la vie des alpages par le biais de Beaufort Expérience exceptionnelles comme l’observation des étoiles ou la fabrication de sa propre meule de Beaufort. À l’automne, une Beaufort Expérience sera proposée hors de la zone de production du Beaufort.

♦ Du 25 juillet au 18 août, un large public (100-150 personnes) est attendu, tous les lundis et jeudis, dans chacune des 3 vallées de la zone de production du Beaufort (vallée de la Maurienne, de la Tarentaise, du Beaufortain/Val d’Arly) pour vivre sa propre Beaufort Expérience.

Quelques Beaufort Expérience déjà révélées! Chut !
– Pour les amateurs de gastronomie : Atelier cuisine autour des fleurs des alpages
– Pour les plus sportifs : Initiation au biathlon, accès à un alpage en VTT
– Pour les amoureux de la nature : Observation de la faune des montagnes (marmottes et bouquetins)

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *