santé
"Belgique en Cœur" pour Glisse en Cœur

“Belgique en Cœur” pour Glisse en Cœur

par

Une équipe belge mixera sportifs de l’extrême et présentateurs vedettes sur Glisse en Cœur, l’événement caritatif n°1 de la montagne française au Grand-Bornand…

“Belgique en Cœur” pour Glisse en Cœur

– du 18 au 20 mars 2016 –

Jonathan Bradfer

Jonathan Bradfer

David Bertrand

David Bertrand

Gwen Van Aken

Gwen Van Aken

Arnaud Schevensteen

Arnaud Schevensteen

A quelques semaines du lancement de Glisse en Cœur 2016 au Grand-Bornand, les organisateurs annoncent l’inscription d’une nouvelle équipe belge réunissant notamment, au sein d’un collectif de journalistes du “plat pays”, deux présentateurs-vedettes de la télévision publique belge, la RTBF, et deux sportifs de l’extrême ayant à leur actif des défis spectaculaires…

En huit ans, Glisse en Cœur s’est imposé comme l’événement caritatif n°1 de la montagne française, qui repose sur un concept original qui est un “marathon des neiges” mettant en compétition des équipes formées autour d’une idée forte : récolter un maximum de dons au profit, cette année, de l’association marseillaise Après la Pluie emmenée par l’actrice Cathy Darietto, dont l’objectif consiste à soulager les enfants atteints d’un cancer et hospitalisés, par l’écriture et la pratique théâtrale.

Jonathan Bradfer, David Bertrand, Gwen Van Aken et Arnaud Van Schevensteen vont skier pour une vie !

“Belgique en Cœur” : c’est le nom choisi par les valeureux compétiteurs réunis par l’agence de relations presse belge Mindshake pour participer à cette 9ème édition de Glisse en Coeur, disputée sur les pistes du Grand-Bornand le week-end des 19 et 20 mars prochain. Leur défi ? Tenter de battre la 47ème place (sur 150 équipes en compétition) acquise par la meilleure équipe envoyée par la Belgique depuis que le “plat pays” est représenté sur ce qui constitue aujourd’hui le plus grand événement caritatif à skis des Alpes françaises.

Cette année, ce sera au tour de la RTBF d’être dignement représentée par Jonathan Bradfer, co-présentateur, avec Ophélie Fontana, du JT de la Deux, le 15 Minutes, et par le commentateur sportif David Bertrand. Ce dernier est à l’origine, notamment, du défi humanitaire “Altitude Mont-Blanc” organisé en 2012, et qui consistait à tenter l’ascension du Mont-Blanc aux côtés de personnes handicapées.

A leurs côtés, batailleront également deux figures belges des sports extrêmes, à savoir les performeurs Gwen Van Aken, 26 ans, ancien hockeyeur passé maître dans l’art du Ice Cross (ou patinage de descente extrême, dans le texte), participant systématiquement aux Championnats du monde de cette discipline depuis 2010… et l’incroyable Arnaud Van Schevensteen, athlète unijambiste qui a d’ores et déjà à son actif les ascensions du Mont-Blanc (avec descente à ski de sa face Nord), du Cervin et du mont Kilimandjaro.

Un défi, un de plus, auquel le public belge est bien évidemment invité à participer en apportant son soutien à cette équipe de choc sur le site de l’événement.

Inscription des équipes et dons sur www.glisseencoeur.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *