concerts & spectacles
Ben Kalla Mento Cloub - © Fabien Dubois

Le Ben Kalla Mento Cloub en concert

par

Pour le 4ème “Jeudis des Gens”, Instinct’taf fait étape à la Ferme de la Berthe à Saint-Franc pour vous proposer un concert de Mento Calypso en partenariat avec l’association la Mijote…

Le Ben Kalla Mento Cloub en concert

 

Résolument d’essence amicale, le Ben Kalla Mento Cloub est un projet de musiciens réunis pour remettre au gout du jour le répertoire caribéen des années 50. Du Mento de Stanley Beckford au Calypso d’Harry Bellafonte, des marchés jamaïcains aux bals de l’île de Trinidad, il fera bon pratiquer son plus beau sourire et ses meilleurs pas de danse. Cette soirée est organisée en partenariat avec l’association La Mijote et la Ferme de la Berthe qui tiendra un stand et présentera ses produits (légumes, miel, fromage de chèvre…).

Ben Kalla Mento Cloub - © Fabien Dubois

Ben Kalla Mento Cloub – © Fabien Dubois

Rendez-vous à Saint-Franc le 30 juillet 2015
– à partir de 19h : pour déguster un bon p’tit plat à base des produits de la Ferme (plat unique payant, réservation conseillée au 04 79 44 89 29)
– à 20h30 : pour le concert !

Mento et Calypso, késako ?

Le Mento et le Calypso sont des musiques traditionnelles des Caraïbes qui ont précédé et largement influencé le ska et le reggae. Le Mento est expression musicale de la tradition africaine importée par les esclaves en Jamaïque. Cette musique rurale basée sur le banjo, la percussion et la guitare, a fait son apparition dans les plantations coloniales durant le XIXème siècle et connait son âge d’or durant les années cinquante. On confond souvent le Mento avec le Calypso qui est une forme musicale de Trinidad. Bien que partageant de nombreux éléments, ce sont deux genres distincts, en raison notamment de la différence entre l’histoire coloniale de ces deux îles des Caraïbes. En effet, la Jamaïque n’a pas les influences espagnoles de la plupart des autres îles antillaises.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *