foire & salon
Affiche Biennale des vins de montagne et de forte pente

Biennale des vins de montagne et de forte pente 2016

par

Pour la troisième année, Chambéry reçoit la Biennale des vins de montagne et de forte pente, et fera ainsi connaître et apprécier les vins de montagne au public…

Biennale des vins de montagne et de forte pente 2016

 

Affiche Biennale des vins de montagne et de forte penteLes 16, 17 et 18 janvier 2016 la Ville de Chambéry, recevra la troisième Biennale des vins de montagne et de forte pente.

Mieux faire connaître et apprécier les vins de montagne en organisant une rencontre entre les producteurs et le grand public, promouvoir les producteurs de vin de montagne auprès des Professionnels des métiers de bouche et souligner l’importance du lien entre la gastronomie et le vin de montagne, et enfin positionner Chambéry comme une ville sensible aux goûts et aux produits alpins, tels sont les objectifs de la Biennale des vins de montagne et de forte pente.

Une rencontre de deux jours et demi au centre de congrès le Manège sur 700 m², ancien Manège de cavalerie – basée sur la qualité, qui souhaite aussi conserver une réelle simplicité et convivialité entre les producteurs et le grand public.

Un marché des vins convivial et de qualité pour amateurs, professionnels et passionnés !

 

Au programme : tables rondes, rencontres et ateliers de dégustation (sur inscription).
Voir le programme complet ICI

Les festivités commenceront avec deux tables rondes le samedi matin de 9h à 12h.

“Vin et gastronomie”, animée par Jean Serroy, historien, avec Magali Sulpice, Delphine Pontet et Michel Grisard.
“Vin et paysages”, animée par Serge Carbonell, Animateur de l’assiette Savoyarde, France Bleu Pays de Savoie, avec Michel Dantin, Député européen, Maire de Chambéry, Renzo Testolin, Assesseur de l’agriculture région autonome de la Vallée d’Aoste, Roberto Gaudio, Président du CERVIM, Michel Quenard, Président du Syndicat des Vins de Savoie et Marc Parce, viticulteur.

La journée du 18 janvier est réservée aux professionnels.

Un événement proposé par : Chambéry Tourisme & Congrès – Pôle montagne et Grands Evénements, le Comité Interprofessionnel des Vins de Savoie, Plaisirs du Vin et le Comité de Pilotage Viti Vinicole de la Chambre régionale d’Agriculture de Rhône-Alpes.

Plus d’infos : 04 79 60 21 01 ou m.marchal@chambery-tourisme.com
Ouvert aux + 18 ans ou 16 ans accompagnés d’un adulte (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – à consommer avec modération).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Biennale des vins de montagne et de forte pente...
[…] Pour la 3ème année, Chambéry reçoit la Biennale des vins de montagne et de forte pente, et fera ainsi connaître et apprécier les vins de montagne au public…...  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *