sport

Le Big Up&Down aux Arcs

par

Le Big Up&Down est un événement moderne, unique et fédérateur de toutes les pratiques de ski de randonnée…

Big Up&Down aux Arcs

 

Le Big Up&Down aux Arcs - © M. Daviet

Le Big Up&Down aux Arcs – © M. Daviet

Une 4ème édition aux mollets musclés ! Le Big Up&Down, l’évènement du ski de randonnée de l’hiver, propose aux Arcs les 2, 3 et 4 février 2018 un programme intense et varié pour découvrir le ski de rando, tester le nouveau matériel, se mesurer à ses potes et aux stars de la discipline… tout en partageant le même plaisir contagieux de lever le talon sur la neige. Les détails des festivités : “Les athlètes… ils sont notre inspiration ! Ils seront là pour échanger conseils et bonne humeur” commentent les organisateurs.

Les stars du ski-alpinisme Mathéo Jacquemoud et Laetitia Roux (qui bouclera tout juste sa 2ème Coupe du monde de la saison) seront au départ du Kilianomètre et passeront tout le week-end avec nous. Du côté des freerandonneurs, Enak Gavaggio, Sophie LeChasseur, Mathieu Navillod, Jérémy Prévost et Adrien Coirier seront là en habitués du Big Up auquel ils participent depuis la première édition. Guide et défricheur de pente raide à Chamonix : Vivian Bruchez encadrera une sortie Première Trace le vendredi 2 pour initier au ski de rando. Il a glissé une apparition dans son programme chargé et cela nous fait très plaisir.

La spécialiste de ski-alpinisme Caroline Freslon et l’alpiniste Liv Sansoz seront sur les planches samedi et dimanche pour emmener les filles.

La Belle Montée by Gore-Tex, va battre un record cette année avec pas moins de 250 randonneurs, de tous les niveaux (y compris des débutants) partagent un bon moment lors de cette montée sous les étoiles : le moment idéal pour se mettre à la rando ou convertir ami et famille. Vous êtes novice ? Aucune inquiétude, les Peaux-Boys s’occuperont de tout pour vous rendre la vie plus facile lors de ce beau moment collectif ! Des émotions à partager avec #BIGUP18.

Les fameux challenges sportifs, du Kilianomètre (montée sèche) et du Big Nak (enduro à spéciales chronométrées) prennent un coup de boost avec un nouveau tracé pour le premier et deux versions, adaptées à votre niveau, pour le second : plus de possibilités, plus de fun !

Inscriptions & détails: http://communitytouringclub.com/big-up-down/

 

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.