sport
Le BigUp&Down aux Arcs - © M. Daviet

Le Big Up&Down aux Arcs

par

Le BigUp&Down est un événement moderne, unique et fédérateur de toutes les pratiques de ski de randonnée…

Big Up&Down…
Aux Arcs, chacun y laissera ses peaux !

 

Le Big Up &Down, c’est le ski de randonnée dans toute sa largeur !“. Kilian Jornet

Le BigUp&Down aux ArcsCommunity Touring Club organise, avec le  soutien des Arcs et le support de Snowleader, du 22 au 24 janvier 2016 la seconde édition du BigUp&Down, l’événement moderne, unique et fédérateur de toutes les pratiques du ski de randonnée. La manifestation est ouverte à tous les niveaux et toutes les envies !

Kilian Jornet, médaillé d’or 2015 en course  verticale et en épreuve individuelle au Championnat du Monde de Ski Alpinisme et Enak Gavaggio, feront la trace pour un week-end de compétition, de test matériel  gratuit, de randonnée à son rythme et     surtout de bonne humeur. L’esprit de cet événement est résumé par Enak Gavaggio, champion de skicross, freerider, freerandonneur et local des Arcs : “J’ai fini bon dernier au Kilianomètre l’année dernière, mais j’ai trouvé génial qu’il y ait à la fois des skis  ultra-légers en carbone et des skis fat de freeride sur la même ligne de   départ“.

Au menu de ce week-end qui célèbre le lever de talon et le virage joyeux

Le BigUp&Down aux Arcs - © M. Daviet

Le BigUp&Down aux Arcs – © M. Daviet

Vendredi 22 janvier en soirée
“Le Kilianomètre” : une montée sèche arrosée de surprises menée par le champion de trail et de ski alpinisme KilianJornet !

Samedi 23 janvier en soirée
“La Belle Montée”, de nuit, sans chrono, chacun à son rythme, sous les étoiles, ponctuée d’une soupe chaude et d’une descente à la frontale.

Dimanche 24 janvier
“Le Big Nak” d’Enak Gavaggio
Une freerando avec quelques tranches de descente, des petits morceaux de montée et une grosse pincée d’esprit glisse sur tout le domaine skiable des Arcs.

Du vendredi au dimanche, à partir de 9h, le village test sera ouvert à Arc 1800 avec une zone d’entraînement DVA (Détecteur de Victimes d’Avalanche).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *