actualités
Xavier Dullin et Luc Berthoud lors des remerciements

Bilan positif pour Chambéry métropole à la Foire de Savoie

par

Une bonne occasion pour remercier les volontaires et les partenaires du stand de Chambéry métropole lors de la Foire de Savoie, et pour célébrer la remise par la Vélostation du vélo à assistance électrique mis en jeu pour l’événement…

Bilan positif pour Chambéry métropole

à la Foire de Savoie 2014

Xavier Dullin et Luc Berthoud lors des remerciements

Xavier Dullin et Luc Berthoud lors des remerciements

Xavier Dullin, président de Chambéry métropole et Luc Berthoud, vice-président chargé de l’agriculture périurbaine, des cours d’eau, du développement durable et des espaces naturels, ont remercié les partenaires et les personnels mobilisés sur le stand de Chambéry métropole à la Foire de Savoie, consacré aux “saveurs d’ici”.

CM_021730Ensuite Josiane Beaud, vice-présidente chargée des transports, des déplacements et du schéma de déplacements, en présence de Bernard Januel, conseiller délégué chargé de l’écomobilité, et Aloïs Chassot, adjoint à la ville de Chambéry, ont remis le vélo électrique mis en jeu par la Vélostation pendant la Foire de Savoie. La gagnante du tirage au sort est Catherine Huguenet, habitante de Saint-Alban-Leysse.

Ces deux moments ont été l’occasion de dresser un bilan de la présence de Chambéry métropole à la Foire de Savoie.
Le stand a rencontré une belle fréquentation :
– plus de 2.800 visiteurs ont participé au quiz “Découvrez les saveurs d’ici” pour tenter de gagner un des 59 paniers garnis mis en jeu.
– plus de 5.500 personnes se sont vues offrir un verre de Nivolette.

Tout au long des 10 jours, les visiteurs ont pu découvrir les saveurs de notre territoire, les avantages d’une consommation de proximité et échanger avec les agents volontaires venus tenir le stand.

Comme l’an dernier ceux qui venaient à vélo ou en bus, entraient gratuitement à la foire. Le parking surveillé et gratuit proposé par la Vélostation a connu un beau succès :
+ 42% de personnes venues à vélo par rapport à 2013, soit 1.785 personnes.
502 personnes ont essayé gratuitement un vélo à assistance électrique sur le parcours de maniabilité proposé par la Vélostation. Ils ont participé au tirage au sort pour lequel 10 lots étaient en jeu (1 vélo électrique, des journées de location et des accessoires).


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *