Cinéma

BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan

par

Parmi les sorties cinéma du 22 août 2018, BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan : Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 22 août 2018

Adam Driver et John David Washington – © Universal Pictures International France

BLACKKKLANSMAN – J’AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

Réalisé par Spike Lee
Avec John David Washington, Adam Driver, Topher Grace…
Policier
► : 02h16min

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d’en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le “Grand Wizard” du Klan, David Duke, enchanté par l’engagement de Ron en faveur d’une Amérique blanche. Tandis que l’enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprémaciste et apprend ainsi qu’une opération meurtrière se prépare. Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d’aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre.

 


Également en salle le 22 août 2018

 

LES VIEUX FOURNEAUX

Réalisé par Christophe Duthuron
Avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud…
Comédie
► : 01h29min

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

===

ALPHA

Réalisé par Albert Hughes
Avec Kodi Smit-McPhee, Jóhannes Haukur Jóhannesson, Marcin Kowalczyk…
Aventure
► : 01h36min

En Europe, il y a 20 000 ans, durant l’ère Paléolithique supérieur, un jeune homme part braver une nature dangereuse et inhospitalière afin de retrouver le chemin de sa tribu.

===

EN EAUX TROUBLES

Réalisé par Jon Turteltaub
Avec Jason Statham, Bingbing Li, Rainn Wilson…
Thriller
► : 01h54min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long. Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.

===

SILENT VOICE

Réalisé par Naoko Yamada
Avec Miyu Irino, Saori Hayami, Aoi Yūki…
Animation
► : 02h12min

Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l’écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes… et part à la recherche de la jeune fille.

===

KING : DE MONTGOMERY À MEMPHIS

Réalisé par Sidney Lumet et Joseph L. Mankiewicz
Avec Martin Luther King Jr., Anthony Quinn, James Earl Jones…
Documentaire
► : 03h02min

Depuis le boycott des bus de Montgomery en 1955, l’une des premières actions inspirées par Martin Luther King, jusqu’à son assassinat, le 4 avril 1968 à Memphis, ce documentaire retrace les étapes cruciales de la vie du leader non violent, prix Nobel de la paix en 1964, qui prononça devant plus de 250.000 personnes un discours resté célèbre, commençant par ces mots : “I Have a Dream”.

===

SAM LE POMPIER – LES FEUX DE LA RAMPE

Réalisé par Gary Andrews
Animation
► : 01h00min
A partir de 3 ans

Sam Le Pompier devient une star après avoir été filmé lors d’un nouvel exploit pour sauver Pontypandy des flammes. Repéré par un producteur de cinéma, Sam voudrait pourtant rester pompier… Du 22 août au 4 novembre, découvrez les nouvelles aventures de Sam le Pompier avec ce dessin-animé inédit, spécialement conçu pour le cinéma ! L’occasion parfaite de vivre en famille la première séance au cinéma des tout-petits dans une salle au niveau sonore ajusté.

 

===

LUKAS

Réalisé par Julien Leclercq
Avec Jean-Claude Van Damme, Sveva Alviti, Sami Bouajila…
Action
► : 01h22min

Un ancien garde du corps qui enchaine les petits boulots de sécurité dans des boites de nuit pour élever sa fille de 8 ans se retrouve contraint de collaborer avec la police. Sa mission: infiltrer l’organisation d’un dangereux chef de gang flamand.

 

===

O GRANDE CIRCO MÍSTICO

Réalisé par Carlos Diegues
Avec Jesuíta Barbosa, Bruna Linzmeyer, Mariana Ximenes…
Romance
► : 01h44min

D’un amour contrarié entre un aristocrate et une envoûtante trapéziste naît un siècle de vie d’un cirque au Brésil, à travers plusieurs générations d’artistes audacieux, talentueux, passionnés, magiques et décadents. De l’inauguration 1910 jusqu’à nos jours, les spectateurs suivent, avec l’aide de Célavi, le maître de cérémonie, les aventures et les amours de la famille Kieps, de leur apogée à leur décadence, jusqu’à la surprise finale.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.