livres
Blackout Baby, de Michel Moatti

Blackout Baby

par

Londres, 1942, alors que la ville est encore traumatisée par le Blitz, un tueur en série profite du blackout. Le livre est inspiré de faits réels…

Blackout Baby

De Michel Moatti
Aux Editions HC

Blackout Baby, de Michel MoattiLondres, 1942, alors que la ville est encore traumatisée par le Blitz, un tueur en série profite du blackout pour violer et mutiler ses victimes.

Sur chaque scène de crime, il laisse des messages codés qui amènent les enquêteurs toujours plus loin dans l’horreur, laissant entendre qu’il va désormais s’en prendre aux enfants. Scotland Yard est dépassé et la presse a déjà trouvé un surnom à ce tueur sanguinaire qui agit dans l’ombre : le Blackout  Ripper. Amelia  Pritlowe, qui pensait en avoir fini avec les fantômes du passé, va  reprendre sa traque…

Toujours inspiré par des faits réels, le Blackout Ripper a réellement existé, fragilisant un peu plus une ville et un gouvernement en guerre, Michel Moatti réveille avec un réalisme effrayant cette période noire de l’histoire de Londres.


amazon caddieAmazon Kindle


L’Auteur, Michel Moatti

Michel MoattiUniversitaire et journaliste, Michel Moatti a signé son premier roman, Retour à Whitechapel, en 2013. Celui-ci a connu un grand succès en librairie et a notamment été sélectionné pour les prix Historia, Sang d’encre et pour le prix du Polar de Cognac. Docteur en sociologie, il s’est notamment fait remarquer pour la finesse psychologique de ses personnages et son approche de la vie londonienne à l’époque victorienne et durant la Seconde Guerre mondiale.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *