Auto & Trafic

BMW i est synonyme de concepts automobiles visionnaires, de design galvanisant et d’une nouvelle conception du premium marquée fortement par le développement durable. Découvrez la BMW i8…

BMW i8, quand le rêve devient réalité

 

La BMW i8 - © BMW Group

Photos : © BMW Group

Forte de proportions ultradynamiques, d’une ligne à la fois sportive et élégante, d’une silhouette basse et de codes esthétiques innovants, la BMW i8 se présente comme une voiture de sport d’une nouvelle génération. Son design marie des traits caractéristiques de la marque BMW avec le langage des formes spécialement développé pour les automobiles BMW i pour créer un esthétisme abouti qui visualise avec authenticité tant les performances que l’efficience et le caractère premium innovant de la voiture de sport hybride rechargeable.

La BMW i8 - 1 - © BMW GroupLa BMW i8 - 3 - © BMW GroupLors du lancement de la BMW i8, la vision de la première voiture de sport conçue d’emblée sous le signe du développement durable est devenu réalité. Reconnaissable entre mille, son allure exaltante résulte de la réalisation d’un projet de design avant-gardiste présenté d’abord sous la forme du concept-car BMW Vision EfficientDynamics, puis perfectionné de manière ciblée pour devenir la BMW i8 Concept exposée en 2011 au Salon international de l’Automobile (IAA) de Francfort pour être finalement transposé quasiment tel quel sur la voiture de série.

L’extérieur, autant que l’intérieur, de cette 2+2 places, une voiture dont le design ne manque pas de susciter des émotions, incarnent l’interprétation à la fois révolutionnaire et avant-gardiste du plaisir de conduire typique de BMW. Les lignes sobres et épurées, les surfaces homogènes définies par quelques arêtes franches, et les détails fonctionnels marquent le statut évolué de la BMW i8.

Son design révèle par ailleurs la richesse du langage des formes qui est en train de s’établir comme la signature reconnaissable entre mille des automobiles BMW i. Identifiant désormais deux modèles de série, elle évoque légèreté, sécurité, efficacité et plaisir de conduire à l’état pur, des qualités qui caractérisent autant la voiture de sport hybride rechargeable qu’est la BMW i8 que la BMW i3 100% électrique, conçue pour une mobilité confortable et agile en milieu urbain.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *