station de ski
Bonneval-sur-Arc © 123 Savoie

Bonneval-sur-Arc

par

Situé en Haute-Maurienne Vanoise, Bonneval-sur-Arc est le plus haut des villages de la Haute vallée de l’Arc, à 1.800 mètres d’altitude. Si l’activité touristique hivernale débute en 1968, l’histoire de ce village, atypique, remonte fort loin…

Bonneval-sur-Arc © 123 Savoie

Bonneval-sur-Arc © 123 Savoie

Merci à l’Office de tourisme de Bonneval-sur-Arc qui nous a permis de réaliser cette page.

Bonneval-sur-Arc

Situé en Haute-Maurienne Vanoise, Bonneval-sur-Arc est le plus haut des villages de la Haute vallée de l’Arc, à 1.800 mètres d’altitude. Si l’activité touristique hivernale débute en 1968, l’histoire de ce village, atypique, remonte fort loin.

maison de Bonneval-sur-Arc © 123 Savoie

maison de Bonneval-sur-Arc © 123 Savoie

Seul village à ne pas avoir été détruit durant les deux dernières guerres, le développement s’est effectué à quelques mètres d’un village aujourd’hui Site Classé, faisant parti de l’Association “Les Plus Beaux Villages de France” et jumelé avec les Baux-de-Provence.

Situé à 1.800 m d’altitude avec un domaine skiable montant à 3.000 m l’enneigement y est particulièrement important de Noël à fin avril. Bonneval-sur-Arc est une commune du Parc National de la Vanoise, située au pied du Col de l’Iseran (2.770 m) plus haut col routier d’Europe.

Bonneval-sur-Arc est un cas très particulier parmi les stations touristiques de montagne. Grâce à un développement lent et contrôlé, au moment même où les stations concurrentes rentraient dans la course à la croissance, Bonneval a su créer un produit tout à fait unique, de qualité, sans “snobisme”, authentique et convivial. Cela en fait aujourd’hui une station village de charme, familiale et tout à fait à part.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *