actualités
© Sergio Palumbo - 123 Savoie

Une borne numérique au cimetière Charrière-Neuve

par

Le cimetière de Charrière-Neuve à Chambéry tient de ces endroits d’exception et vient d’être équipé d’une borne d’information interactive…

Une borne numérique au cimetière Charrière-Neuve

 

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Charrière-Neuve, le cimetière le plus important de Chambéry, est désormais équipé d’une borne d’information interactive. Cet écran tactile renseigne le visiteur en quelques touches : emplacement des tombes et des dispersions, sépultures des personnages célèbres, règlement du site, tarifs, formulaire de contact…

La borne permet au visiteur de se repérer très rapidement et facilement grâce à une navigation simple et bien conçue, avec deux échelles de plans permettant de localiser les secteurs et rangées. La section “Patrimoine” qui répertorie les personnalités défuntes donne une dimension culturelle à l’outil, le tourisme funéraire étant une activité à part entière. Chambéry totalise 3 cimetières : Charrière-Neuve, Bissy et Chambéry-le-Vieux.

Ouvert en 1933, Charrière-Neuve compte aujourd’hui 70.000 défunts, dont 7.000 tombes réparties sur 7 hectares. Les deux dernières nécropoles ne comptant que quelques centaines d’emplacements chacune, il n’est pas prévu de les pourvoir d’une borne numérique pour le moment.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté politique en faveur d’un territoire connecté. Il s’agit donc d’un nouveau service rendu au public après les bancs connectés, le stationnement payable via smartphone, le déploiement de la fibre optique ou encore du wifi dans les lieux publics de la ville.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *