santé
Image d'illustration

Les Boucles du Cœur à Carrefour Annecy

par

La 6ème édition des Boucles du Cœur se déroule à Carrefour Annecy au profit de l’association SOS Préma qui œuvre pour l’aide aux parents des prématurés…

Les Boucles du Cœur à Carrefour Annecy

 

Image d'illustration

Image d’illustration

Engagé auprès du monde associatif depuis de nombreuses années, Carrefour organise, du 25 avril au 31 mai 2016, la 6ème édition des Boucles du Cœur, son évènement solidaire en faveur de l’enfance en difficulté. Cette année, les fonds récoltés par Carrefour Annecy soutiendront l’association SOS Préma.

Comme chaque année, les hypermarchés et supermarchés de l’enseigne se mobilisent pendant plusieurs semaines pour soutenir des associations œuvrant en faveur de l’enfance.

En 2016, la nouvelle édition des Boucles du Cœur est organisée au profit de 200 associations locales réparties sur l’ensemble du territoire et de l’association Laurette Fugain, qui soutient la lutte contre la leucémie. En 2015, la manifestation avait permis de collecter près de 2 millions d’€ au profit des associations soutenues.

Le magasin d’Annecy a choisi de soutenir SOS Préma qui a pour but d’améliorer la prise en charge de la prématurité en France et en Europe en apportant de l’aide aux parents des prématurés, en favorisant le dialogue avec les équipes médicales et le personnel de santé et en sensibilisant les pouvoirs publics et la prévention de la prématurité.

Comment participer aux Boucles du Cœur

Du 25 au 31 mai, les clients et collaborateurs des magasins peuvent se mobiliser en faveur de l’association SOS Préma en faisant un don en caisse ou en ligne (www.lesbouclesducoeur.fr). De plus, les 26 et 30 avril et les 3 et 21 mai, vous pourrez acheter des brioches, des chouquettes et divers objets, dans la galerie de Carrefour Annecy, pour soutenir l’association SOS Préma.

Carrefour Annecy entreprise solidaire

Engagé auprès du monde associatif depuis de nombreuses années, Carrefour Annecy soutient de nombreuses associations et projets solidaires comme les Pièces Jaunes, le Secours Populaire Français, les Restos du Cœur, les Banques Alimentaires, le Téléthon mais aussi le Handisport Annécien, les Blouses Roses ainsi que la Journée de la vue, et l’ensemble de ses collaborateurs se mobilisent et s’investissent au quotidien pour venir en aide aux personnes en difficulté. En 2015, Carrefour a distribué l’équivalent de 92 millions de repas à des associations caritatives dont les Restos du Cœur ou encore les Banques Alimentaire ; Carrefour Annecy, quant à lui, a remis plus de 328.000 repas aux Restos du Cœur, Moniales de Bethléem et Secours Populaire.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Les Boucles du Cœur à Carrefour Annecy – CityDeals Pro
[…] La 6ème édition des Boucles du Cœur se déroule à Carrefour Annecy au profit de l’association SOS Préma qui œuvre pour l’aide aux parents des prématurés… Source link […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *