Vie Economique
BrasiYou

BrasiYou, le Brésil en Pays de Savoie

par

BrasiYou est un e-shop unique en son genre basée à Annecy. Captivée par le Brésil où elle a vécu plusieurs années, Lucie a créé cet e-shop pour faire découvrir ce pays…

BrasiYou, le Brésil en Pays de Savoie

 

BrasiYou 1BrasiYou est un E-shop 2.0 pour découvrir les dernières tendances de la mode brésilienne avec des objets confectionnés à la main par des artisans locaux et prônent une vision colorée et décontractée de la vie.

Richesse culturelle et créativité brésilienne sont les mots d’ordre de ce projet audacieux : le site propose des pièces uniques des 4 coins du pays continent en plein essor. De la ville merveilleuse mais aussi des endroits moins connus comme Belem au cœur de l’Amazonie ou Recife dans la région nordestine pour rapporter chez soi en un clic , un accessoire exotique, introuvable ailleurs !

Une entreprise de Haute- Savoie

L’entreprise est basée à Annecy et a vu le jour il y a quelques mois seulement, en Juin 2015. Depuis, Lucie sillonne la région et ses alentours pour aller à la rencontre d’âmes curieuses et voyageuses comme elle, afin de répandre sa vision du Brésil :
– Partenariat avec des concepts stores locaux qui valorisent les produits uniques (Biutiful drugstore à Annecy, et bientôt d’autres)
– Participation à des salons et ventes éphémères du Bassin annécien (Journées Filles, vente caritative de l’OMS à Genève)
– Ventes privées chez les particuliers

BrasiYou

Graine d’entrepreneuse

BrasiYou 2Captivée par le Brésil où elle a vécu plusieurs années, Lucie a créé BrasiYou pour faire découvrir le Brésil loin des clichés et des cartes postales habituels. En allant régulièrement à la rencontre des artisans et des petits créateurs locaux, son objectif est double : soutenir le commerce équitable en valorisant le travail soigné de personnes passionnées et faire venir en France une sélection pointue d’accessoires ethniques chics, ultra originaux, en série limitée. Un sacré challenge pour cette ancienne marketeuse qui fût salariée de Tefal pendant 6 ans.

Mention spéciale pour les sacs et les coussins de la collection Rio : ils célèbrent les lieux incontournables de la ville du Corcovado et sont fabriqués au sein d’une ONG locale venant en aide aux femmes pauvres de Rio.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *