événements

Break the big battle à Sallanches

par

Break the Big Battle c’est de la break d’envergure, qui réunit à Sallanches, toujours autant de stars et de talents du break dance, un rendez-vous incontournable en Pays du Mont-Blanc……

Break the big battle à Sallanches

– Samedi 4 mars 2017, Salle Léon Curral –

Organisé depuis 2011 par le service Enfance Jeunesse (PIJ, Espace animation, …) de la Ville de Sallanches, l’évènement Break the Battle a su, au fil des années et des éditions, s’imposer dans le milieu du break dance et des scènes Hip-Hop.

Break the Big Battle accueillera à nouveau sur scène cette année différentes équipes venues de toute la France. Jeunes novices, danseurs confirmés et stars de la discipline se côtoieront sur la scène Curral le temps d’un après-midi.

Pour tous, les règles sont les mêmes :

– Les battles opposeront des équipes de 8 breakeurs chacune (8 vs 8). Elles seront départagées par un jury des sélections à la finale.
– Les équipes s’affronteront devant un jury composé de trois grands noms :

 

B-Boy Nasso

B-Boy Nasso

Nasso

B-Boy Nasso membre du groupe Melting force et Arabic Flavor a su faire du bruit sur la scène mondiale durant ces deux dernières années. Champion de France 2013, finaliste du red bull cypher France et vainqueur du red bull cypher Europe. Originaire de Saint-Etienne, il a rapidement trouvé sa place dans le monde du break gagnant une place très convoitée dans Melting Force, aux côtés de ses compagnons de haut niveau comme Francklin et Soso.

Nasso a depuis toujours fait en sorte de créer et rechercher ses propres mouvements et son propre style afin de se démarquer et de pouvoir sortir de fortes doses d’originalité sur la piste de danse.

 

===========

Demon

Demon est un powermover qui a commencé le breakdance en 1997. Il intègre rapidement plusieurs équipes de break telle que : HorsNormes, Yalatif, Alliance / Silent Trix puis Firecorp avec qui il fera la majeur partie de son parcours dans des battles comme le Battle of the year, le R16 en Corée…

Winner du freestyle session 7 dans la catégorie powermove à Hollywood en 2011, il intègre par la suite la légendaire compagnie Flying Steps d’Allemagne et continu à se produire sur scène avec eux aujourd’hui dans le show “Redbull Flying Illusion”.

 

===========

H

H

C’est dès le plus jeune âge qu’Hachemi se plonge dans le Hip Hop. Il commence les battles à l’âge de 14 ans et s’impose dans de célèbres événements comme le Total Session. Il danse aux quatre coins de la planète, de la Slovaquie au Japon, en Corée du sud en passant par les États-Unis. Champion d’Europe en 2006 avec le groupe Alliance, il s’impose progressivement comme l’un des meilleurs danseurs européens de sa génération.

En 2007, il intègre le groupe Silent Trix. Cette compagnie, réunissant les meilleurs danseurs de la région, rafle la deuxième place du Battle Of The Year en 2008.

Parmi les équipes à ne pas manquer :
Seven Four (Sallanches) ; Fantastik Armada (Meaux) ; Melting Force (Saint-Etienne) ; Furies (Montpellier) ; Tekken (Lyon).

Nouveauté 2017

Pour cette nouvelle édition, Break the Big Battle proposera également, en parallèle des battles en équipe, une compétition 1vs1 Power Move : des battles qui opposeront des individualités sur l’une des disciplines les plus spectaculaires du break dance.

Un après-midi break dance animé par le speaker n°1 des battles de danse : Youval, avec DJ Keysong aux platines. L’équipe gagnante repartira avec un price money d’une valeur de 1000€.

Les plus jeunes danseurs (catégorie Junior) précéderont leurs aînés et concourons le mercredi 1er mars, de 14h à 19h dans la petite salle Léon-Curral.

Infos pratiques – Samedi 4 mars :
– 13h à 13h45 : inscriptions pour les danseurs à l’entrée de la salle Léon-Curral
– 14h : début des qualifications
– Buvette et vente de vêtements sur place

Les plus de l’événement

Une Conférence – Débat sur “La genèse du Hip-Hop”, animée par Youval aura lieu le vendredi 3 mars à 21h – Espace Animation (625, rue Dominique-Cancellieri (Entrée libre – Ouverte à tous)
Des ateliers d’arts urbains proposés aux enfants présents à l’Espace éducatif de loisirs et au Centre de loisirs de l’Espace Animation. Les réalisations feront l’objet d’une exposition visible le samedi 4 mars à la salle Léon-Curral.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *