événements
Break the big battle à Sallanches

Break the big battle 2 à Sallanches

par

Break the Big Battle c’est de la break d’envergure, qui réunit à Sallanches, toujours autant de stars et de talents du break dance…

Break the big battle 2 à Sallanches

– samedi 23 avril 2016, Salle Léon Curral –

Break the big battle à SallanchesOrganisé depuis 2011 par le service Enfance Jeunesse (PIJ, Espace animation, …) de la Ville de Sallanches, l’évènement Break the Battle a su, au fil des années et des éditions, s’imposer dans le milieu du break dance et des scènes Hip-Hop.

En 2015, “Break the Battle” devient Break the Big Battle et s’associe aux qualifications BBOY France Rhône-Alpes pour une après-midi break d’envergure, qui a réunit plus de 600 spectateurs à la salle Léon Curral. Pour l’édition 2016, toujours autant de stars et de talents du break dance sur la scène de la salle Léon-Curral, mais pour sa deuxième BIG édition, Break the Battle change quelque peu les règles du jeu :
– Les battles opposeront des équipes de 8 breakeurs chacunes (8 vs 8) venues de toute la France : Lyon, la Corse, Saint-Etienne, Paris, Roanne, etc.
– Les plus jeunes danseurs (catégorie Junior) concourons le mercredi 20 avril, laissant la place au + de 18 ans le samedi.

A noter : Les équipes souhaitant participer peuvent s’inscrire par mail : sevenfourcontact@gmail.com ou le 23 avril sur place (à la salle Léon-Curral) dès 13h (avec autorisation parentale pour les mineurs).

Dès 14h (ouverture des portes pour les danseurs à 13h), les équipes s’affronteront devant un jury composé de trois grands noms du genre :

B-Boy Nasso

B-Boy Nasso

Nasso : Membre de l’équipe Melting Force (Saint-Etienne)

B-Boy Nasso membre du groupe Melting force et Arabic Flavor a su faire du bruit sur la scène mondiale durant ces deux dernières années. Champion de France 2013, finaliste du red bull cypher France et vainqueur du red bull cypher Europe. Originaire de Saint-Etienne, il a rapidement trouvé sa place dans le monde du break gagnant une place très convoitée dans Melting Force, aux côtés de ses compagnons de haut niveau comme Francklin et Soso. Nasso a depuis toujours fait en sorte de créer et rechercher ses propres mouvements et son propre style afin de se démarquer et de pouvoir sortir de fortes doses d’originalité sur la piste de danse.

Pierre Bleriot alias Punisher

Pierre Bleriot alias Punisher

Punisher : Membre de l’équipe Flying steps

Pierre Bleriot alias Punisher, âgé de 27 ans a commencé le break-dance à l’âge de 13 ans. Il a remporté de nombreuses compétitions et a su se forger un nom dans les événements underground mais aussi dans les compétitions plus médiatiques comme le Boty ou le Red Bull Bc One à New York. Punisher a débuté avec le groupe Hors Normes de Bonneville puis a apporté sa flamme au groupe Alliance (une dream team Rhône-Alpes). En 2011 il rejoint les Flying Steps d’Allemagne, mondialement reconnu. Depuis, il enchaîne les tournées dans le spectacle “Red Bull Flying Bach”, mélange de classique et danse Hip Hop de tres haut niveau, qui rencontre un succès incroyable autour du globe.

Yamine alias Spider

Yamine alias Spider

Spider : Membre de l’équipe Flying Bach (Allemagne)

Yamine alias Spider est originaire de Saint-Martin-d’Hères en Isère. Il commence le break à l’âge de 12 ans. Très vite, il rejoint le crew Alliance avec son frère et remporte un grand nombre de compétitions internationales. Plus tard, Yamine participe à la création du célèbre crew grenoblois Silent trix et se retrouve aujourd’hui avec les Flying Bach d’Allemagne.

Parmi les équipes à ne pas manquer :
Seven Four (Sallanches) ; Soul Fire (Lyon) ; Melting Force (Saint-Etienne) ; Alliance (Rhône-Alpes) ; Zonarisk (Corse).
Une après-midi break danse animée par un speaker renommé, venu tout droit de Cannes pour l’occasion : MC Jasim. Avec DJ Keysong aux platines.
L’équipe gagnante repartira avec un price money d’une valeur de 1000€.

===

Break the battle “Junior”

Mercredi 20 avril 2016 de 14h à 18h, Petite salle Léon-Curral
Réservé au moins de 17 ans, Break the battle “Junior” rassemblera plusieurs équipes du département. Si depuis ses débuts, Break the Big Battle aime réunir les différentes catégories, cette nouvelle édition permettra aux plus jeunes de s’approprier la scène toute une après-midi et d’ouvrir la voie à leurs aînés. Rendez-vous mercredi 20 avril dès 14h dans la petite salle Léon-Curral.
Inscriptions sur place a partir de 13h

===

Ateliers “Culture Urbaine”

Du 19 au 22 avril 2016, Espace animation
Au vu de l’enthousiasme et de l’esprit d’émulation qui entourent l’évènement Break the Big Battle, le service Enfance Jeunesse souhaite faire participer les jeunes de Sallanches et leur faire découvrir différentes formes de la culture hip-hop. Différents ateliers sont proposés pendant les vacances scolaires (du 19 au 22 avril) : Graff / Beat Boxing / Djaying
Ateliers ouverts aux jeunes entre 11 et 17 ans
Inscriptions préalables à l’Espace Animation
Plus d’informations : Espace Animation – Tél. 04 50 47 84 68


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *