concerts & spectacles

Brides fait sa comédie

par

Pour faire une cure de rire, Brides-les-Bains organise son festival Brides fait sa comédie…

Brides fait sa comédie

– du jeudi 18 au samedi 20 mai –

On assiste en soirée aux battles de la compagnie Le Big Show, aux stand-ups des jeunes talents Yann Guillarme, Vanessa Kayo, Les Vice Versa et au spectacle de l’invité d’honneur, Mathieu Madenian. Le village thermal promet une cure délirante mais néanmoins efficace. Si c’est pas sérieux ça !

Programme

Jeudi 18 mai à 20h30 (payant)

Le Big Show avec le café-théâtre parisien Le Bout
Concours en direct et votes du public, 6 artistes s’affrontent à coups d’humour.
Le concept : 6 comiques jouent leurs meilleurs sketches, en 3 étapes chronométrées, et le public vote pour celui qui sera désigné vainqueur de la soirée. Si rires et fous rires sont omniprésents dans la salle, sur scène, c’est une autre paire de manche : challenges, surprises, dépassement de soi sont les maîtres-mots pour les jeunes humoristes. Certains seront consacrés, certains y laisseront quelques plumes… Dans tous les cas, ils seront mis à rude épreuve et donneront le meilleur d’eux-mêmes, pour le meilleur et pour le rire…

Vendredi 19 mai à 20h30 – plateau d’humour avec un combiné de 3 stand-ups (payant)

“Yann Guillarme fout le bordel”
Avec ce One man show, Yann Guillarme se livre sans compter. L’occasion pour lui de laisser s’exprimer son incroyable énergie, sa générosité et de camper des personnages qui ont en commun une fâcheuse tendance à l’excès sous toutes ses formes : père de famille déplorant les cris de sa femme pendant l’accouchement, commandant d’une troupe de spermatozoïdes briefant ses troupes, chanteur de charme faisant l’apologie des MST… Yann Guillarme fait le show, prenant son public par la main pour ne plus jamais la lâcher, quitte parfois à la secouer !

♦ Vanessa Kayo : “Feignasse hyperactive”
Petit guide de survie des femmes d’aujourd’hui. Entre sa mère, son fils, son ex, ses élèves qui prennent Molière pour une dent ou son médecin généraliste qui se prend pour un gynéco, Vanessa est épanouie comme jamais.  Bon, ok, en vrai elle rêve de se poser dans son canapé et de sniffer des chips au vinaigre devant sa série préférée.

♦ Les Vice Versa : “Tout ce qu’on imagine”
Les Vice Versa font de l’humour visuel, ça veut dire qu’ils vous font rire avec leur corps Wow !  Ils font même leurs bruitages en direct avec un micro, double Wow… Wow Wow !

Ils réalisent une véritable performance visuelle, corporelle et sonore sur scène…  Leurs sketchs sont de véritables bandes dessinées offertes en live, mêlant sketches, mime, stand up, danse, acrobaties, bruitages live, et une impressionnante synchronisation du duo… Un spectacle qui ne ressemble à aucun autre avec 2 comédiens, un micro et de l’humour bien décalé !

Samedi 20 mai à 20h30 – l’invité d’honneur (payant)

♦ Mathieu Madenian : “En Etat d’urgence”
Après avoir réuni plus de 230.000 personnes à travers toute la France, avec le succès de son 1er spectacle, Mathieu Madénian revient aujourd’hui avec un tout nouveau one man show encore plus drôle et plus personnel que le précédent. Dans ce monologue aux accents Pagnolesques, Mathieu Madénian se livre sans tricher et nous raconte les hilarantes péripéties de son quotidien, avec un talent de conteur et une énergie comique qui n’appartiennent qu’à lui. De ses déboires amoureux d’éternel adolescent presque marié à ses aventures médiatiques qui l’ont conduit du canapé de Michel Drucker aux colonnes de Charlie Hebdo, tout est prétexte à rire pour ce roi de l’autodérision qui sait saisir ce qu’il y a d’universel dans chacune de ses histoires personnelles.

Les représentations se déroulent  au cinéma le Doron à Brides-les-Bains.
Renseignements et réservations : Office de Tourisme de Brides-les-Bains 04 79 55 20 64


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *