cinéma
Brides-les-Bains fait son cinéma avec Angoulême - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Brides-les-Bains fait son cinéma avec Angoulême

par

Fort du succès de la première édition, la cité thermale renouvelle le Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides-les-Bains…

Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides-les-Bains !

 

Brides-les-Bains fait son cinéma avec Angoulême - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Du 29 septembre au 2 octobre 2016 prochain, la station thermale accueillera dans une ambiance bon enfant les équipes de 9 films dont 8 avant-premières françaises. Quatre d’entre eux ont été primés à Angoulême fin août. Mais Dominique Besnehard, fidèle du Village pour Maigrir, réserve d’autres surprises à la station savoyarde dont son documentaire “La Fabian”. Chaque jour, après les soins thermaux, on monte les marches en compagnie des acteurs, réalisateurs et producteurs. A 5 € la séance, on peut s’offrir une cure revigorante… de cinéma !

PROGRAMME COMPLET ICI

Acteurs, réalisateurs, producteurs, ils seront là…

Les Thermes de Brides-les-Bains et le Festival d’Angoulême s’associent pour produire le Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides-les-Bains.

Dominique Besnehard

Dominique Besnehard

Dominique Besnehard, producteur, délégué général du Festival d’Angoulême : “Ce Festival Francophone de cinéma à Brides-Les-Bains, c’est le mariage de deux mondes, celui du Cinéma et celui de la Cure, le raffinement d’une station thermale populaire, chaleureuse, dévolue au bien-être et l’épanouissement de ses habitants et curistes“.

Didier Le Lostec, Président de la SET Brides : “Le partenariat entre Brides et Angoulême gomme les kilomètres et permet aux savoyards et aux curistes de vivre, après coup, l’ambiance fébrile d’un festival. Un beau clap de fin pour la saison thermale à Brides !“.

Bénédicte Fournier, directrice de l’Office de Tourisme de Brides-les-Bains : “Nous sommes ravis d’accueillir pour la troisième année le Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides-les-Bains. Cet événement permet à nos curistes et aux habitants de la région de découvrir des films de qualité en avant-première tout en côtoyant les acteurs et réalisateurs présents dans le village pendant 4 jours !“.

Marc Fitoussi, réalisateur de “Maman a tort” sera accompagné de l’actrice Jeanne Jestin.

Lucien Jean-Baptiste, réalisateur et acteur de “Il a déjà tes yeux”.

Olivier Sitruk, acteur dans “Venise sous la neige” d’Elliott Covrigaru.

Lina El Arabi, valois de l’actrice pour son interprétation dans “Noces”.

Bernard Farcy, acteur dans “Folle histoire de Max et Léon” de Jonathan Barré.

David Marsais, acteur dans “Folle histoire de Max et Léon” de Jonathan Barré.

Mathieu Métral, acteur dans “Cigarettes et chocolat chaud” de Sophie Reine.

Zoom sur… “La Fabian”, documentaire de Dominique Besnehard.

La FabianDominique Besnehard chérit les actrices. Après les avoir souvent révélées et passionnément accompagnées dans leur carrière pendant 30 ans, l’ex-agent produit avec intelligence et succès des films et séries TV. L’an dernier, il a démarré la production de la fameuse série 10% pour France Télévisions. Françoise Fabian était de ce casting en or et formait un duo truculent avec Line Renaud. Françoise Fabian n’aurait accepté de personne d’autre cette plongée dans ses souvenirs. “Je n’avais jamais tellement parlé de moi, confie la grande dame au visage de Madone. Là, j’avais confiance en Dominique Besnehard. Il est plein de bienveillance et aime beaucoup les actrices“.

Anciennes interviews, émissions télévisées et extraits de films complètent ce récit foisonnant d’une femme engagée, à la voix inimitable et au visage auréolé d’une longue mèche blanche. “Je n’ai pas peur d’évoluer, je n’ai pas peur de jouer les vieilles dames, je n’ai pas peur de prendre des risques… je n’ai peur de rien“.

Séance : dimanche 2 octobre à 10h30, accès gratuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarifs et informations : OT de Brides-les-Bains
Tél. : 04 79 55 20 64


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 2 commentaires

Avatar de l'utilisateur Brides-les-Bains fait son cinéma avec An...
[…] Fort du succès de la première édition, la cité thermale renouvelle le Festival du Film Francophone d’Angoulême vi  […]
Avatar de l'utilisateur Brides-les-Bains fait son cinéma avec An...
[…] Fort du succès de la première édition, la cité thermale renouvelle le Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides-les-Bains...  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *