Vie Economique
L’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes lance Business story

Business story, une aide pour l’entreprise

par

L’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes lance Business story, le nouveau dispositif d’accompagnement à la création, à la reprise et au développement d’entreprise…

Business story, une aide pour l’entreprise

 

L’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes lance Business storyLe lancement de Business story intervient à un moment clé où l’écosystème de la création d’entreprise est en pleine mutation. Les experts-comptables invitent les créateurs ou repreneurs d’entreprise mais aussi les chefs d’entreprise ayant un projet de développement de leur activité, à se rendre sur la plateforme Business story, www.business-story.biz.

Objectif : bénéficier de trois rendez-vous gratuits avec un expert-comptable volontaire préalablement inscrit dans le dispositif.

3 rendez-vous offerts et personnalisés pour…

Analyse et viabilité du projet, recherche de financement, aide aux choix du statut juridique, fiscal ou social, organisation et gestion de l’entreprise… autant de prestations qui pourront être réalisées en fonction des attentes et de l’état d’avancement du projet. En un clic, les porteurs de projet peuvent accéder à un annuaire pour contacter l’un des experts-comptables volontaires de la région. L’expert-comptable choisi réalisera alors sa mission dans les modalités classiques d’un cabinet d’expertise comptable.

“396 experts-comptables rhônalpins se sont déjà inscrits à la plateforme dont 36 en Savoie et 32 en Haute-Savoie”.

Un dispositif national

Business story, dispositif national porté par le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, offre aux porteurs de projet la possibilité de bénéficier de conseils d’experts-comptables… et de créer leur histoire ! Avec Business story, la profession affirme son rôle dans la création d’entreprise, au plus près des porteurs de projets.

Business story en Rhône-Alpes

396 experts-comptables rhônalpins se sont déjà inscrits à la plateforme dont 14 dans l’Ain, 16 en Ardèche, 41 dans la Drôme, 69 en Isère, 57 dans la Loire, 131 dans le Rhône, 36 en Savoie et 32 en Haute-Savoie.

Le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes

Le Conseil de l’Ordre est l’institution professionnelle qui regroupe l’ensemble des experts-comptables de la région Rhône-Alpes. Il contribue notamment à la défense et à la régulation de la profession, au respect de la déontologie. Il accompagne les experts-comptables dans le règlement des litiges et assure également la promotion de la profession.

Les chiffres clés :
– 2.091 experts-comptables répartis sur 8 départements
– 2.311 sociétés d’expertise comptable et bureaux secondaires
– 584 experts-comptables stagiaires
– 11 953 collaborateurs de cabinets d’expertise-comptable
– 900 étudiants en filières : comptabilité et gestion
– 1 milliard d’€ de chiffre d’affaires sur la région Rhône-Alpes


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *