événements

Carnaval de Chambéry 2017

par

Pour cette vingt-septième édition, “La machine à explorer le temps” du Carnaval de Chambéry, va vous faire remonter dans le passé ou vous envoyer dans le futur…

Carnaval de Chambéry 2017,

“La machine à explorer le temps”

– Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie –

– Samedi 4 mars 2017, départ à 14h30 place de l’Hôtel de Ville –

Fête populaire et intergénérationnelle par excellence, le Carnaval est, avec la Fête de la Musique, un des grands rendez-vous du calendrier festif annuel de la Cité des Ducs, c’est aussi l’un des grands carnavals en Rhône-Alpes.

Déjà 27 ans de féerie avec le Carnaval de Chambéry, l’un des derniers grands représentants du genre en Auvergne-Rhône-Alpes ! La nouvelle édition de ce rendez-vous intergénérationnel par excellence se déroulera le 4 mars 2017.

Le Carnaval chambérien est l’un des événements incontournables du calendrier festif local qui réunit chaque année plus de 20.000 personnes dans les rues chambériennes autour d’un cortège d’un millier de participants et de créations visuelles bigarrées.

Artistes de cirque, artistes de rue, comédiens, musiciens, danseurs, maisons de l’enfance et centres socioculturels composeront le cortège. Des chars construits spécialement pour l’occasion ou des machines spectaculaires et féeriques défileront. Rappelons que le thème 2017 de ce 27ème Carnaval est “La machine à explorer le temps”. L’incroyable machine spatio-temporelle vous transportera pour un voyage entre passé et futur.

Démarrant à 14h30 de place de l’Hôtel de Ville, le défilé empruntera les rues du centre-ville avec un nouveau parcours (Rue de l’Herberie/ place de Genève – Rue de Maistre – Rue Saint Antoine – Boulevard de la Colonne – Place des Éléphants – Boulevard du Théâtre – Place du Théâtre – Rue Denfert Rochereau – Rue de la République) en direction de la place de l’Europe où se déroulera un spectacle de clôture à 16h30, orchestré par la Compagnie Planète Vapeur, suivi de l’embrasement de M. Carnaval, créé cette année par l’association Chambéry BD.

Chocolat chaud offert place de l’Europe

Il sera offert aux enfants par les restaurateurs locaux rassemblés sous le label “Les Tables de L’Alpe” (Brasserie du Théâtre, Carré des Sens, Château des Comtes de Challes, L’Atelier, Le Bistrot, Le Saint-André, Le Savoyard, Les Barjots et Les Gourmands Disent), avec la contribution du distributeur Metro. Le chocolat sera distribué dès l’arrivée du cortège place de l’Europe par l’association “Groupe d’Arts et Traditions Populaires la Savoie”, sur un stand à proximité du spectacle final.

Transports en bus

Et comme d’habitude, transport gratuit sur le réseau STAC pour les personnes déguisées sur les lignes régulières du STAC de 13h à 19h le jour du Carnaval.

Le carnaval de quartier des Hauts-de-Chambéry

Rendez-vous à ne pas manquer, le samedi 11 mars sur les Hauts-de-Chambéry à partir de 14h30. Ce défilé marquera le début des festivités 2017 pour les 50 ans du quartier !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Carnaval de Chambéry 2016 | Actualit&eac...
[…] Pour cette 26ème édition, "La folie imaginaire" va envahir Chambéry avec plus de 1000 participants et de nombreuses associations qui seront au rendez-vous…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *