événements

Carole Clerc donne vie à l’art animalier

par

Carole Clerc, une artiste au talent reconnu, réalise dans son atelier savoyard des œuvres animalières très actuelles…

Carole Clerc donne vie à l’art animalier

– du 16 au 21 juin 2017 à la “La Grange à Joseph” à Douvaine –

Carole Clerc a commencé à faire de la peinture son activité principale depuis seulement mai 2016. Depuis, elle a vendu une quinzaine de toiles et continue à produire de nouvelles œuvres. Elle est aussi en recherche de lieux d’exposition en France et même à New York où elle a le projet d’exposer à la Galerie Agora début 2018.

Adepte des réseaux sociaux où elle expose et vend ses peintures, Carole allie la sensibilité des artistes à la capacité à communiquer largement … Une aptitude qui lui permet de se faire connaître également pour sa personnalité. Du 16 au 21 juin 2017, elle expose ses œuvres à la “La Grange à Joseph” à Douvaine.

Zoom sur… Carole Clerc

Carole Clerc

Née en 1970 à Genève, elle se passionne pour le dessin dès son plus jeune âge : elle réalise d’ailleurs sa première peinture sur sa cabane de jardin, une fresque de presque 2 mètres…

Diplômée en dessin d’exécution publicitaire, elle exerce son métier pendant 19 ans dans une société de Haute-Savoie. Une période au cours de laquelle elle continue à peindre occasionnellement.

Un virage dans sa vie personnelle lui a fait prendre conscience de son souhait profond de réorienter sa vie sur la peinture et elle s’y adonne avec passion et sérieux, mettant les animaux au centre de son art.

J’aimerais sensibiliser le public à la nécessité de protéger les milieux naturels et les espèces animales. Mes tableaux sont faits aussi pour aider à la prise de conscience de la beauté et des menaces de disparition qui pèsent sur ces espèces !

 

Ses portraits d’animaux ont un cadrage photographique et s’intègrent dans une décoration contemporaine, notamment dans des lieux publics “branchés”, hôtels de luxe, galeries…

 

 

La technique : Le travail est réalisé à l’acrylique sur toile et la plupart du temps à partir de photos personnelles prises dans des réserves naturelles, ou lors de voyages. Elle les recadre et s’en inspire pour reproduire les animaux dans une position, une attitude, avec une expression cherchant souvent à séduire par des regards à la profondeur touchante.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *