événements
Territoire Connecté à la Foire 3 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Carton plein pour le “Territoire Connecté”

par

La Ville de Chambéry et Chambéry métropole ont proposé aux visiteurs durant la Foire de Savoie, d’explorer l’innovation numérique et d’entrer dans un “Territoire Connecté”. Bilan de cette première…

Carton plein pour le “Territoire Connecté”

Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Territoire Connecté à la Foire 3 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Pour la première fois, Chambéry et Chambéry métropole partageaient à la Foire de Savoie (qui s’est déroulée du 12 au 21 septembre 2015) un stand commun sous la bannière : Territoire Connecté. Objectif : montrer que les collectivités portent un fort intérêt pour le numérique et affirmer leur virage digital.

Territoire Connecté à la Foire - © Sergio Palumbo - 123 Savoie Territoire Connecté à la Foire 1 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Territoire Connecté à la Foire 2 - © Sergio Palumbo - 123 SavoieL’animation principale du stand : les vidéos immersives à 360°, réalisées par la société Alpium, a fortement attiré les visiteurs. A l’aide de deux casques Occulus, les visiteurs se sont envolés en parapente au-dessus de l’agglomération ou se sont baladés à vélo dans les rues de Chambéry. Les personnes les plus sensibles ont découvert une vidéo des abords de la Chapelle Saint-Michel à Curienne. Les visiteurs ont également découvert avec plaisir et étonnement l’impression 3D. Grâce à l’entreprise Do In 3D (installée sur Savoie Technolac), ils ont exploré cet innovant procédé d’impression et voir en direct la production de petits éléphants.

Territoire Connecté à la Foire 4 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Grâce au mur digital, visiteurs et entrepreneurs ont laissé une empreinte digitale lors de leur passage sur le stand : impressions sur les animations mais aussi soutien du Territoire Connecté ! En partageant leurs expériences les visiteurs pouvaient tenter de gagner un cardboard, outil permettant de visualiser des vidéos 360°! Une trentaine de personnes ont été récompensées. Par ailleurs, une enquête sur les usages d’internet et du numérique étaient proposées dans la perspective de la refonte des sites internet des deux collectivités. Près de 400 réponses ont été recueillies. En répondant au questionnaire, les visiteurs multipliaient leurs chances de gagner un cardboard. Parmi tous les participants 20 ont été tirés au sort.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *