Cinéma
Lily James et Richard Madden - © The Walt Disney Company France

Cendrillon, de Kenneth Branagh

par

Parmi les sorties cinéma du 25 mars 2015, Cendrillon, de Kenneth Branagh : Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 25 mars 2015

Lily James et Richard Madden - © The Walt Disney Company France

Lily James et Richard Madden – © The Walt Disney Company France

CendrillonCENDRILLON

Réalisé par Kenneth Branagh
Avec Cate Blanchett, Lily James, Richard Madden…
Fantastique
► : 01h44min

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…


– Egalement en salle le 25 mars 2015 –

 

DiversionDIVERSION

Réalisé par Glenn Ficarra et John Requa
Avec Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro…
Thriller
► : 01h45min

La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

===

A trois on y vaA TROIS ON Y VA

Réalisé par Jérôme Bonnell
Avec Anaïs Demoustier, Félix Moati, Sophie Verbeeck…
Comédie
► : 01h26min

Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie… Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi ! Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps…

===

Voyage en ChineVOYAGE EN CHINE

Réalisé par Zoltan Mayer
Avec Yolande Moreau, Qu Jing Jing, Ling Dong Fu…
Drame
► : 01h36min

Liliane part en Chine pour la première fois de sa vie afin de rapatrier le corps de son fils, mort dans un accident. Plongée dans cette culture si lointaine, ce voyage marqué par le deuil devient un véritable voyage initiatique.

 

===

Enfances NomadesENFANCES NOMADES

Réalisé par Christophe Boula
Avec Irka Erdene Baatar, Otgonjargal Huygbaatar, Daria Ouvarovskaïa…
Drame
► : 01h33min

Dans les steppes d’Asie centrale, où les éleveurs survivent dans un climat hostile, les enfants peuplent un monde aride de leurs désirs et de leurs rêves. Ils sont à la croisée des chemins, héritiers d’une tradition qui disparaît et inventeurs d’un nouveau mode de vie. Trois histoires retracent trois destinées étonnantes : celle d’Amraa, le jeune Mongol qui part rejoindre son amoureuse en ville; celle d’Apo, le bébé sibérien perdu dans la neige; et enfin celle de Lhamo, l’enfant tibétaine qui voulait vivre avec son yak…

===

Un octobre violet à limaUN OCTOBRE VIOLET A LIMA

Réalisé par Eduardo Mendoza de Echave
Avec Giovanni Ciccia, Lucho Cáceres, Víctor Prada…
Drame
► : 01h50min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

A Lima, Gamarra, un flic infiltré, essaie désespérément de sauver sa femme d’une maladie étrange et inconnue alors qu’il enquête sur un réseau de trafic de faux billets. Felix, un chauffeur de bus cherche à être admis dans la confrérie du “Seigneur des Miracles” de Lima. Narciso, leader de l’équipe de football “Universitario de Deportes”, se bat pour obtenir la libération de son jeune frère emprisonné, avant son transfert dans une prison plus sécurisée.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *