santé

Le centre hospitalier Métropole Savoie participe à “+ de Vie”

par

Le pôle hébergement-gériatrie du centre hospitalier Métropole Savoie participe à la 21ème édition de la campagne “+ de Vie” de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac…

Le centre hospitalier Métropole Savoie participe à “+ de Vie”

 

Un résident du Césalet lors d’une sortie vélo au lac du Bourget – © Pierre Neyret

L’opération “+ de Vie”, qui se déroule jusqu’au 31 octobre 2017, a pour objectif d’améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées en subventionnant, chaque année, de nombreux projets dans les hôpitaux à travers toute la France. Le pôle hébergement du CHMS propose, diverses animations pour sensibiliser le public au confort et au bien-être des personnes âgées hospitalisées :

– le lundi 16 octobre : séances de danse adaptée, avec des résidents de l’EHPAD du Césalet dessus et des enfants de l’école du Grand Pré (Jacob-Bellecombette), dans le cadre des activités périscolaires,
– le mardi 17 octobre : séances de vélos adaptés avec les résidents de l’EHPAD la Cerisaie, sortie au bord du lac du Bourget ou dans le centre-ville de Chambery,
– le 18 octobre : thé dansant à l’EHPAD la Cerisaie avec les familles et les résidents,
– le mardi 31 octobre : spectacle “Dé-connectés” de la compagnie Sans ceinture ni bretelles, financé par une Banque savoyarde, à destination des résidents des EHPAD et du grand public. À 15h, à la salle la Jacobelle (Jaboc-Bellcombette).

Le saviez-vous ?

En 2015, la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a financé une partie des vélos adaptés acquis pour les résidents de l’établissement de Chambéry. En retrouvant les sensations d’une activité physique douce, les résidents retrouvent autonomie et plaisir.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *