études et métiers

Cérémonie des vœux à l’université Savoie Mont Blanc

par

“En ce début d’année 2017, l’Université Savoie Mont Blanc a foi en l’avenir, son avenir, l’Espérance ne pouvant décevoir. Mais vers quelle modernité aller ensemble ?”, Denis Varaschin…

Cérémonie des vœux à l’université Savoie Mont Blanc

 

Denis Varaschin – © Yannick Perrin – USMB

Près de 200 personnel-le-s, étudiant-e-s, partenaires et ami-e-s de l’établissement se sont retrouvés ce jeudi 26 janvier à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux du président de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB).

Après une ouverture toute en virtuosité proposée par Madoka Sakitsu, violon 2 solo de l’Orchestre des Pays de Savoie, le président Denis Varaschin a prononcé un discours optimiste, résolument tourné vers l’avenir, la modernité et la nécessité de travailler en collaboration avec les acteurs du territoire Savoie Mont Blanc. Il a, en fin d’allocution, salué chaleureusement l’investissement des personnel-le-s de l’université qui sont à l’origine des résultats de l’établissement souvent salués.

Une première table ronde  “Bâtir l’avenir ensemble” animée par Thierry Rolando, vice-président de l’USMB, a suivi cette intervention avec :
– Jacques Bahi, président de l’Université de Franche-Comté,
– Marina Ferrari, vice-présidente du Conseil départemental de Savoie en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, membre du conseil d’administration du Conseil Savoie Mont Blanc,
– Yves Rey, vice-recteur de la Haute École Spécialisée de Suisse occidentale,
– Denis Varaschin, président de l’USMB

De gauche à droite : Jacques Bahi, Marina Ferrari, Yves Rey, Denis Varaschin et Thierry Rolando – © Yannick Perrin – USMB

À l’issue de cette discussion, la Fondation de l’Université Savoie Mont Blanc a été présentée sous la forme d’une table ronde co-animée par sa directrice, Catherine Gaillard et Rachel Bocquet, enseignante et chercheure à l’USMB, vice-présidente de la fondation. Elle fédérait :

– Philippe Brunet, dirigeant de la société Altimax et mécène de la Fondation,
– Marina Ferrari, vice-présidente du Conseil départemental de Savoie en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, membre du conseil d’administration du Conseil Savoie Mont Blanc,
– Olivier Salaun, président du Groupe PSB Industries, du Club des Entreprises et de la Fondation USMB,
– Éric Taberlet, président de Pfeiffer Vacuum SAS et membre fondateur.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *