Gastronomie

“Challenge Cuisine Étudiante”

par

Les étudiants chambériens enfilent leurs tabliers pour le “Challenge Cuisine Étudiante”…

“Challenge Cuisine Étudiante”

 

Image d’illustration

Après plusieurs années d’existence le concours de cuisine en partenariat avec les Crous se réinvente et devient un challenge de cuisine étudiante.

Pour être encore plus convivial et plus accessible que les éditions précédentes, les étudiants ont la possibilité cette année de proposer une recette, seul ou en binôme. Le concours est gratuit et ouvert à tous les étudiants.

Pour participer, il suffit de proposer une recette simple et équilibrée, à base de produits frais, avec la contrainte d’un budget de 10€ pour 2 personnes et de la poster sur smerra.fr avant le 26 mars 2018. Les sélectionnés cuisineront avec l’aide d’un jury de professionnels.

Le concours de cuisine a pour objectif de sensibiliser les étudiants à une alimentation saine. L’enquête EmeVia de 2015 montre que l’équilibre alimentaire n’est pas toujours respecté :
– 14 % des étudiants ne mangent aucun fruit et aucun légume chaque jour.
– 14,6 % d’entre eux se privent, car ils ont des problèmes financiers.
– 64,5 % jugent pourtant leur alimentation équilibrée.

Baptiste Mougeot, étudiant et président de la SMERRA, souligne : “L’idée cette année était de rendre plus accessible et plus convivial le concours. C’est pour cela que nous parlons désormais de Challenge de Cuisine Étudiante. Le concept évolue avec la possibilité de venir cuisiner seul ou en binôme mais l’idée reste la même. Nous organisons chaque année cet événement avec le Crous pour sensibiliser les étudiants à avoir un mode de vie plus sain. Nous diffusons ensuite les recettes afin de donner des idées de repas équilibrés et à petit budget à tous les étudiants“.

Infos pratiques

– Lien pour participer : https://formulaire.com
– Date limite d’inscription : 26 mars 2018
– Liste des villes : Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Tours et Orléans


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.