sport
© J.M. Favre

Challenge des Chefs étoilés au Grand-Bornand

par

41 chefs étoilés, pour 71 étoiles à eux tous, troqueront leur tablier contre une paire de skis, casque et bâtons, pour s’affronter lors d’une épreuve de slalom parallèle impliquant également les champions de ski du Grand-Bornand…

Challenge des Chefs étoilés au Grand-Bornand

– les 7 et 8 avril 2015 –

© J.M. Favre

© J.M. Favre

Initiative originale, le Challenge des Chefs Etoilés est né en 2011 de l’imagination de Christophe Aribert, chef grenoblois à la tête du restaurant “Les Terrasses”, au sein du Grand-Hôtel d’Uriage-les-Bains. A 43 ans, ce cuisinier de talent, deux étoiles au Guide Michelin, et skieur émérite, a souhaité réunir des chefs non pas derrière les fourneaux, une fois n’est pas coutume, mais à ski, le temps d’un slalom parallèle émaillé de moments de convivialité. Au point de faire de ce rendez-vous unique le 1er rassemblement à ski des grands chefs de la gastronomie française.

La coutume, bien installée, veut que le vainqueur du dernier challenge en date choisisse la station d’accueil du prochain. Arrivé en tête de la course l’hiver dernier à L’Alpe-d’Huez, Edouard Loubet, chef du Domaine de Capelongue, dans le Luberon, rêvait de voir cette 5ème édition se disputer dans ses chères montagnes des Aravis… un vœu en passe d’être exaucé, doublé d’une première pour le challenge qui animera donc cette année les pistes du Grand-Bornand. Régulièrement surnommée “la perle des Aravis”, la station française record de médaillés olympiques à Sotchi également connue pour ses fameux 400 chalets à la patine exceptionnelle, servira de cadre haut-de-gamme à cette compétition dont l’organisation s’inscrit dans la capacité toute bornandine à se mobiliser pour et autour des plus grands événements…

© J.M. Favre

© J.M. Favre

41 étoilés Michelin au Grand-Bornand, pour une édition déjà record…

Les 7 et 8 avril 2015, ils seront donc 41 chefs étoilés, un record depuis le lancement de l’événement, pour 71 étoiles à eux tous, à troquer leur tablier contre une paire de skis, casque et bâtons, pour s’affronter lors d’une épreuve de slalom parallèle impliquant également les champions de ski du Grand-Bornand.

Figureront donc au casting : Christophe Aribert, Emmanuel Renaut, Edouard Loubet, William Frachot, Michel, César et Léo Troigros, Eric Jambon, Yoann Conte, Patrick Berton, Eric Guerin, Géraldine et Thierry Fernandes, Alain Perrillat, Piet Huysehtruyt, Jean-Jacques Noguier, William Ledeuil, Goeffrey Poesson, Yann Tanneau, Laurent Petit, Jean-Pierre Jacob, Raphaël Le Mancq, Julien Machet, Bruno Doucet, Flora Mikula, François Moureaux, Olivier Nasti, Georges Paccard, Vincent Lugrin, J.C. Ansanay-Alex, Eric Girardin, Sébastien Bonnet, Bruno Chartron, Yves Camdeborde, Franck Cerutti et Patrick Lainé, Davy Tissot, Jacques Marcon, Maxime Meilleur, Stéphanie Le Quellec et Jean Sulpice.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *