santé
© Karen photographies

Challenge du Ruban rose à Thonon-les-Bains

par

A l’occasion d’octobre rose, mois de sensibilisation au cancer du sein, c’est à Thonon-les-Bains que se déroulera la troisième étape du Challenge du Ruban rose…

Challenge du Ruban rose à Thonon-les-Bains

– le 23 octobre 2016 –

© Karen photographies

© Karen photographies

Ruban rose - © Jérôme Leblanc

Ruban rose – © Jérôme Leblanc

Après avoir fait escale à Lille le 2 octobre pour ouvrir le mois d’octobre rose, puis Bordeaux le 16 octobre, le Challenge du Ruban Rose sera à Thonon-les-Bains le 23 octobre prochain.

Rendez-vous sur les Quais de Thonon-les-Bains, au port de Rives, à 9h15 pour le départ du 5 kilomètres et à 10h30 pour le départ du 10 kilomètres. Un seul mot d’ordre : sensibiliser le plus de monde possible au dépistage précoce du cancer du sein.

Le Challenge du Ruban Rose revient à l’occasion du mois d’octobre rose. Au total, trois rendez-vous sont fixés tout au long du mois d’octobre 2016. Après deux premiers événements à Lille le 2 octobre, puis à Bordeaux le 16 octobre, c’est à Thonon-les-Bains le 23 octobre que se déroulera la troisième étape. Dénué de tout esprit de compétition, ce challenge a pour objectif de rappeler que le dépistage précoce du cancer du sein est primordial. S’il est détecté à temps, le cancer peut être guéri dans 90% des cas, qui plus est, avec des traitements moins agressifs. C’est le message que l’association du Challenge du Ruban Rose veut diffuser en organisant ces rassemblements solidaires, tout en récoltant des dons afin de les reverser à des associations locales. A l’occasion du Challenge du Ruban Rose de Thonon-les-Bains, 100% des bénéfices récoltés seront reversés aux Hôpitaux du Léman.

Un challenge ouvert à tous

© Charline Raphaneau

© Charline Raphaneau

Hommes, femmes, famille, amis, collègues… Tout le monde est le bienvenu pour soutenir cette cause. Rendez-vous le 23 octobre à Thonon-les-Bains, sur les quais de Thonon, au port de Rives.

Le départ du 5 kilomètres est prévu à 9h15, celui du 10 kilomètres à 10h30. Le samedi 22 octobre, de nombreuses animations seront prévues sur le Village du Challenge du Ruban Rose, ouvert de 14h à 19h, où il sera également possible de venir récupérer son dossard.

Dominique Rousseau, marraine d’honneur de l’Association Challenge du Ruban Rose : “Le Ruban Rose est le symbole international de la lutte contre le cancer du sein. L’association Challenge du Ruban Rose a donc pour vocation d’inciter les femmes à prendre soin d’elles en se faisant suivre très régulièrement et en passant leur mammographie tous les deux ans. Le Challenge du Ruban Rose s’adresse à tous, hommes et femmes confondus. Il permet d’informer, de sensibiliser et de rappeler qu’un dépistage régulier est encore le moyen le plus efficace de lutter contre le cancer du sein, tout en récoltant des dons qui sont ensuite reversés à des associations locales“.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *