foire & salon

Chambéry et Chambéry métropole – Cœur des Bauges à la Foire de Savoie

par

Pour la 3ème année consécutive, la ville de Chambéry et Chambéry métropole – Cœur des Bauges donnent rendez-vous aux visiteurs de la Foire de Savoie sur un même stand…

Chambéry et Chambéry métropole – Cœur des Bauges à la Foire de Savoie

 

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Jusqu’au 18 septembre prochain les visiteurs pourront retrouver les deux collectivités sous la bannière “Chambéry nouvelle aire” dans le Phare 1, stand 3, à côté de la grande exposition. “Chambéry nouvelle aire” c’est un territoire, la ville et l’agglo, qui se réinvente avec ses habitants. À mi-chemin entre 2014 et 2020, le territoire, étendu depuis le 1er janvier au cœur des Bauges, est en pleine transformation et ce sera l’occasion de faire un point d’étape, et de se projeter vers l’avenir. Les visiteurs pourront notamment s’informer des bilans à mi-mandat des deux collectivités, et tout comprendre des grands projets futurs ou en cours :
– future piscine aqualudique,
– traversée cyclable de Chambéry,
– nouvelle gare multimodale,
– boulevard de la colonne,
– berges de la Leysse,
– écoquartier site Vetrotex,
– Cassine quartier connecté

Ils pourront aussi découvrir les démarches de concertation en cours et à venir dans le cadre des projets, et plus générales avec la Fabrique du territoire et le PLUi HD. Le stand propose également un nouveau regard sur les attraits touristiques du territoire.

Les habitants seront aussi invités à s’approprier leur nouvelle agglomération en proposant un nom pour leur bassin de vie (Chambéry métropole – Cœur des Bauges est depuis le 1er janvier un nom provisoire suite à la fusion) et participer à un tirage au sort pour gagner des lots en lien avec le territoire.

Pour animer le stand, des mini-conférences de 30 minutes maxi + questions / réponses seront organisées en fin journée. Et comme tous les ans, les visiteurs pourront faire une pause désaltérante sur le stand Chambéry nouvelle aire grâce au bar à eau Nivolette !

Les visuels, les documents, la scénographie du stand et l’installation ont été préparés avec l’agence Vas-Y-Paulette et la société Ecora.

Programme des conférences

Durée 30 minutes + questions/réponses
Lundi 11 septembre à 17h30 : Qualité de l’air, la ville et l’agglo s’engagent
En présence de Luc Berthoud, vice-président de Chambéry métropole – Coeur des Bauges chargé de l’agriculture périurbaine, des cours d’eau, du développement durable, des espaces naturels et de la transition énergétique, Aloïs Chassot 4ème adjoint de la ville de Chambéry au développement durable, technologies innovantes, transition énergétique et communication et Guillaume Brulfert référent territorial Savoie chez Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

Mardi 12 septembre à 17h30 : Aménagements urbains, quelle ville pour demain ?
En présence de Josiane Beaud, 1ère adjointe de la ville de Chambéry au rayonnement de la ville et de l’agglomération, urbanisme, transports, circulation et stationnement, et Anne Orard, directrice de projet à la direction du développement urbain et aménagement de la ville de Chambéry.

Mercredi 13 septembre à 17h30 : Focus sur “Connectons-nous” l’événement du numérique en famille
En présence de Driss Bourida, vice-président de Chambéry métropole – Cœur des Bauges chargé du renouvellement urbain, de la politique de la ville et de l’action sociale et Aloïs Chassot, conseiller délégué de Chambéry métropole – Cœur des Bauges, chargé de l’économie numérique et du territoire connecté auprès du Président.

Jeudi 14 septembre à 17h30 : Boulevard de la Colonne, un projet construit avec les habitants
En présence de Josiane Beaud, 1ère adjointe de la ville de Chambéry au rayonnement de la ville et de l’agglomération, urbanisme, transports, circulation et stationnement, Sylvie Koska, 3ème adjointe de la ville de Chambéry aux ressources humaines et démocratie participative.

Samedi 16 septembre à 15h : La Véloroute des PréAlpes (V63), une nouvelle offre remarquable d’itinéraire vélo
En présence de Michel André, conseiller délégué de Chambéry métropole – Cœur des Bauges chargé du tourisme auprès du 5ème VP et Cyril Laïly directeur de Grand Chambéry Alpes Tourisme.


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *