foire & salon

Chambéry engagée pour la biodiversité au salon Habitat & Jardin

par

Présidente d’Honneur des foires et salons de SavoiExpo pour l’année 2018, la ville de Chambéry présentera sur son stand ses actions pour la biodiversité…

Chambéry engagée pour la biodiversité au salon Habitat & Jardin – Tendance Bois

– du 13 au 16 avril 2018, au Parc des Expositions –

© Alex Drahon

La ville de Chambéry, Présidente d’Honneur de l’édition 2018 du salon Habitat & Jardin, met à l’honneur sur son stand ses actions pour la biodiversité : son parcours nature, sa politique abeille et son engagement pour le 0 phyto et 0 pesticides. Elle donne rendez-vous aux visiteurs dans le hall E.

Sur le stand, les visiteurs pourront notamment découvrir le parcours nature, lancé l’été dernier. Ce parcours thématique incite à butiner la biodiversité et à découvrir les richesses de la faune et de la flore à travers 8 lieux de la ville plus ou moins connu. À l’aide de la pochette du parcours nature habitants et touristes peuvent partir à l’aventure !

Aloïs Chassot – © Sergio Palumbo

Les abeilles constituent un pilier essentiel de nos écosystèmes. Pour préserver ces butineuses la Ville de Chambéry a installé une dizaine de ruches sur son territoire, en partenariat avec le Rucher des Allobroges. Sur le stand les visiteurs pourront mieux comprendre le monde fascinant des abeilles à l’aide d’une ruche pédagogique !” a indiqué Aloïs Chassot, Maire adjoint à la Ville de Chambéry et Conseillé délégué de Grand Chambéry lors de la conférence de presse.

L’engagement “Objectif zéro pesticide”

En 10 ans, la ville de Chambéry a réduit de 95% l’usage des pesticides pour l’entretien des espaces verts. La réduction de l’usage des pesticides constitue un enjeu majeur pour la santé et la préservation des ressources en eau et de la biodiversité. Sur le stand les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec les jardiniers de la ville pour apprendre comment jardiner autrement.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.