actualités
Chambéry magazine nouvelle formule - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Chambéry magazine change de look

par

Le Chambéry magazine change de formule avec un nouveau format, nouvelle maquette, nouvelles rubriques…

Chambéry magazine change de look

Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Aloïs Chassot et Michel Dantin

Aloïs Chassot et Michel Dantin

Chambéry magazine nouvelle formule - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Jeudi 15 octobre 2015, Michel Dantin, Député Européen et Maire de Chambéry, et Aloïs Chassot, Adjoint au Développement durable, technologies innovantes, transition énergétique et communication, avaient convié la presse pour découvrir, en présence du comité de lecteurs ayant participé au relooking du magazine, la nouvelle formule que les chambériens recevront dans leur boite aux lettres dans les prochains jours.

Ce magazine, c’est celui des Chambériens a indiqué Michel Dentin, avant de poursuivre, à l’automne dernier, les Chambériens ont été sollicités, via un questionnaire en ligne, pour répondre à la question suivante: Quel est pour vous le magazine idéal ? La réflexion s’est poursuivie avec des groupes de volontaires lors d’ateliers“. Une étudiante apprentie, au service communication de la ville de Chambéry, a mené cette démarche participative où chacun est invité à poursuivre cette collaboration et à participer au magazine en envoyant ses idées de sujets, ses bons plans, ses coups de cœur, des initiatives qui ont plu, des acteurs qui font le territoire, etc…

Chambéry magazine nouvelle formule, comité de lecteurs - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Je suis chambérien et j’aime ma ville, donc il n’y a aucune hésitation, je participe à l’élaboration de cette nouvelle formule du magazine“, ont précisé deux participants du comité de lecteurs. “Nous avons eu un panel de lecteurs de différents âges, a précisé Michel Dantin, cela allait de l’étudiant(e) au retraité(e)”.

Cette volonté de faire participer le lecteur est une occasion de le faire participer à la vie de la ville. Qu’il s’agisse d’envoyer des idées de sujet pour le magazine, de l’actualité des conseils de quartiers citoyens, en passant par les procédures de concertations. “Les chambériens ne veulent pas un magazine rempli d’arrêtés municipaux, mais un magazine sur leur ville et qui parle de leur ville” a précisé le Maire.

Un tremplin vers le plurimédia

1 page du Chambéry magazine nouvelle formuleAu fil des pages, le lecteur sera incité à aller plus loin via des petites icones vers un contenu enrichi interactif sur supports numériques. Vidéos, galeries photos, documents complémentaires à télécharger, liens vers les réseaux sociaux, etc…

Édité à 33.000 exemplaires, ce nouveau magazine de 48 pages, qui paraîtra 4 fois par an, se présente sous un format “pocket”, facile à glisser dans le sac et à transporter. Sa maquette est entièrement renouvelée avec une création graphique sobre et aérée. Au cours de sa lecture, le lecteur découvrira des rubriques comme “A fiche”, “G”, “Made in Savoie”, etc…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *