événements
© Sergio Palumbo -  123 Savoie

Chambéry se prépare pour un défilé “EnorMeuh”

par

Bientôt à Chambéry, se déroulera le salon Tarine et Abondance en fête. A cette occasion les Chambériens se mobilisent pour un défilé “EnorMeuh” dans les rues de la ville…

Chambéry se prépare pour un défilé “EnorMeuh”

 

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

© Sergio Palumbo - 123 Savoie

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

En ouverture du salon Tarine et Abondance en fête (lire l’article), évènement majeur pour les terroirs savoyards, ou 200 vaches de race abondances et 150 tarines vont tenter de devenir les reines de beauté lors de concours nationaux, un défilé “EnorMeuh” d’une soixantaine de vaches est organisé dans les rues de Chambéry le jeudi 17 mars.

Les vaches, installées au parc des expositions, rejoindront la place du palais de justice (passage par la rue des Sports, l’avenue des Chevaliers Tireurs, les rues Jean Jaurès et rue Jean-Pierre Veyrat).

A partir de 17h15, les vaches vêtues de leurs plus belles robes et plus belles cloches, paraderont dans les rues du centre de Chambéry. Un défilé qui promet d’être insolite et sonore !

Le parcours : départ pour la rue Favre, rue de Boigne, place Saint-Leger, rue Porte Reine, place du Château, retour sur la rue de Boigne, fontaine des Éléphants, musée des Beaux-Arts puis arrivée place du palais de justice.

Pour inciter les Chambériens à venir nombreux pour assister à ce moment festif et populaire, la ville de Chambéry a distribué dans les écoles de la commune des “vaches en papier” à construire durant les Temps d’Activité Périscolaire (TAP). Les modèles sont bien sur des tarines et des abondances !

Pour marquer le défilé, la Fontaine des “4 sans cul” sera marquée d’un clin d’œil à leurs “sœurs” bovines avec des cloches qui orneront leurs cous.

 

La ville de Chambéry et Chambéry métropole présentes ensemble au salon Tarine et Abondance en fête, du 18 au 20 mars 2016

Affiche Découvrez les saveurs d'ici“Découvrez les saveurs d’ici”, c’est l’invitation lancée par la ville de Chambéry et Chambéry métropole aux visiteurs du salon Tarine et Abondance en fête. Les visiteurs découvriront les producteurs locaux, les lieux de vente dans l’agglomération et les produits issus de l’agriculture locale. Les entreprises phares de l’industrie agroalimentaire sont aussi à l’honneur. Cette filière courte est gage de qualité et de traçabilité pour les consommateurs et contribue à une bonne alimentation. Elle joue un rôle de premier plan pour l’emploi et la dynamique économique.

Les visiteurs pourront repartir avec le guide des produits locaux et de la vente directe “Goûtez aux saveurs d’ici” édité par Chambéry métropole pour soutenir l’agriculture périurbaine.
– Une animation “dégustation à l’aveugle” sera proposée ponctuellement aux visiteurs
– Un jeu pour découvrir les saveurs locales.
A gagner chaque jour, du fromage de la ferme de Reinach !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Chambéry se prépare pour un d&eac...
[…] Chambéry se prépare pour un défilé “EnorMeuh” En ouverture du salon Tarine et Abondance en fête (lire l’article), évènement majeur pour les terroirs savoyards, ou 200 vaches de race abondances et 150 tarines vont tenter de devenir les reines de beauté lors de concours nationaux, un défilé “EnorMeuh” d’une soixantaine de vaches est organisé dans les rues de Chambéry le jeudi 17 mars. Les vaches, installées au parc des expositions, rejoindront la place du palais de justice (passage par la rue des Sports, l’avenue des Chevaliers Tireurs, les rues Jean Jaurès et rue Jean-Pierre Veyrat). A partir de 17h15, les vaches vêtues de leurs plus belles robes et plus belles cloches, paraderont dans les rues du centre de Chambéry. Un défilé qui promet d’être insolite et sonore ! Le parcours : départ pour la rue Favre, rue de Boigne, place Saint-Leger, rue Porte Reine, place du Château, retour sur la rue de Boigne, fontaine des Éléphants, musée des Beaux-Arts puis arrivée place du palais de justice. Pour inciter les Chambériens à venir nombreux pour assister à ce moment festif et populaire, la ville de Chambéry a distribué dans les écoles de la commune des “vaches en papier” à construire durant les Temps d’Activité Périscolaire (TAP). Les modèles sont bien sur des tarines et des abondances ! Pour marquer le défilé, la Fontaine des “4 sans cul” sera marquée d’un clin d’œil à leurs “sœurs” bovines avec des cloches qui orneront leurs cous. La ville de Chambéry et Chambéry métropole présentes ensemble au salon Tarine et Abondance en fête, du 18 au 20 mars 2016 “Découvrez les saveurs d’ici”, c’est l’invitation lancée par la ville de Chambéry et Chambéry métropole aux visiteurs du salon Tarine et Abondance en fête. Les visiteurs découvriront les producteurs locaux, les lieux de vente dans l’agglomération et les produits issus de l’agriculture locale. Les entreprises phares de l’industrie agroalimentaire sont aussi à l’honneur. Cette filière courte est gage de qualité et de traçabilité pour les consommateurs et contribue à une bonne alimentation. Elle joue un rôle de premier plan pour l’emploi et la dynamique économique. Les visiteurs pourront repartir avec le guide des produits locaux et de la vente directe “Goûtez aux saveurs d’ici” édité par Chambéry métropole pour soutenir l’agriculture périurbaine. – Une animation “dégustation à l’aveugle” sera proposée ponctuellement aux visiteurs – Un jeu pour découvrir les saveurs locales. A gagner chaque jour, du fromage de la ferme de Reinach !  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *