sport

Championnats du Monde de Télémark

par

Après l’organisation de 5 coupes du monde de télémark, la Plagne accueille à nouveau le gratin mondial pour 4 jours de compétition…

Championnats du Monde de Télémark

– du 14 au 19 mars 2017 à la Plagne –

© Philippe Gal

© Philippe Gal

Après l’organisation de 5 coupes du monde de télémark, la Plagne est fière d’accueillir à nouveau le gratin mondial pour 4 jours de compétition répartis entre les sites de Montchavin la Plagne et le stade de Plagne Centre. Au rythme des fentes, les talons libres, les télémarkeurs s’élanceront dans les portes tels des guerriers des neiges alliant force, endurance et grâce.

Phil Lau lorgne sur l’or !

A l’issue de l’avant-dernière étape de la coupe du monde de télémark à Rjukan, le français Phil Lau occupe la première position du classement général. Ses performances en sprint (2ème) et en parallel sprint (1er) le place en bonne voie pour obtenir le globe de cristal. L’Allemand Tobias Mueller, double détenteur du globe de cristal en 2014 et 2015, défendra ses couleurs tout comme les Suisses Stefan Matter, Bastien Dayer et Nicolas Michel.

Un beau spectacle sportif en perspective !

Programme et épreuves

Mercredi 15 et jeudi 16 mars // Sprint parallèle // Plagne Centre
Dès 10h30, les coureurs s’affronteront dans un duel sur un parcours rouge et un parcours bleu en utilisant le même sautoir et le même loom (qualifications et finales pour cette épreuve).

Vendredi 17 mars // Épreuve classique // Stade Jean-Luc Crétier à Plagne centre
Dès 9h départ de la Course

Samedi 18 mars // Classique // Montchavin la Plagne
Epreuve reine de la discipline, elle est composée d’une partie libre, d’un loom, d’une partie skating + géant + saut. Rendez-vous dès 10h à Montchavin (épreuve en 1 manche).

Dimanche 19 mars // Sprint // Montchavin la Plagne
Constituée d’un slalom géant, d’un saut, d’un loom et d’un parcours technique nordique, l’épreuve se déroule en 2 manches (dames puis hommes) sur la piste Montchavin.

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *