Accueil ActualitésSport Championnats du Monde de télémark, 5 médailles pour la France

Championnats du Monde de télémark, 5 médailles pour la France

Championnats du Monde de télémark, 5 médailles pour la France

– Photos : © A. Grosclaude – Agence Zoom –

Après l’organisation de 5 coupes du monde de télémark, la Plagne a accueilli à nouveau le gratin mondial pour 4 jours de compétition répartis entre les sites de Montchavin-la Plagne et le stade de Plagne Centre. Au rythme des fentes, les talons libres, les télémarkeurs s’élancent dans les portes tels des guerriers des neiges alliant force, endurance et grâce.

Résultats Épreuve Sprint

Cette épreuve s s’est déroulée en deux manches de 1 à 2 minutes chacune. Elle était constituée d’un slalom géant + saut en cours de tracé + loom + parcours en technique nordique. Le loom fait la transition entre le géant et le sprint en ski de fond.

Podium Homme
– 1ère place : Tobias Mueller (Allemagne)
– 2ème place : Trym Loeken (Norvège)
– 3ème place : Phil Lau (France)

Amélie Reymond

Podium Femme
– 1ère place : Amélie Reymond (Suisse)
– 2ème place : Argeline Tan Bouquet (France)
– 3ème place : Mathilde Ilebrekke (Norvège)

La dernière épreuve des championnats du monde de télémark se termine en beauté avec deux nouvelles médailles pour l’équipe de France. Phil Lau remporte le bronze ; après une 1ère manche où il termine en 5ème position, il déploie toute son énergie et son expérience pour terminer sur le podium. Argeline Tan Bouquet continue sur sa lancée et décroche la 2ème place derrière une Amélie Reymond décidément au top. Tobias Mueller, jusqu’alors en difficulté sur ces championnats, revient en 1ère place pour cette dernière épreuve.

L’or et le bronze pour Phil Lau
« Je suis très content de ces résultats, j’étais venu chercher l’or, c’est chose faite. Je n’ai pas fait un super temps sur la première manche de cette épreuve de sprint mais j’ai tout donné sur la deuxième pour me hisser sur le podium. Le titre de champion du monde de parallel sprint et cette médaille en sprint me rendent vraiment heureux !« 

Un triplé en argent pour la française Argeline Tan Bouquet
« Je vais mettre quelques jours à réaliser ! Je pense que j’ai trouvé mon ski, c’est ce qui a fait la différence sur ces championnats. Trois médailles d’argent, je n’espérais pas tant, ce n’est que du bonheur ».

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus