actualités
© S. Chardon

Les champions de la Plagne au Puy du Fou

par

Les athlètes plagnards se sont rendus au Puy du Fou pour 2 jours en totale immersion. Une belle rencontre entre sportifs et artistes…

Les champions de la Plagne au Puy du Fou

Photos : © S. Chardon

 

© S. Chardon

© S. Chardon

Les champions de la Plagne au Puy du Fou 1 - © S. ChardonLes athlètes plagnards se sont rendus au Puy du Fou pour 2 jours en totale immersion, avec la découverte de tous les spectacles phares, des coulisses et des rencontres et échanges conviviaux avec les professionnels. Ce séjour s’est organisé dans le cadre du partenariat instauré entre la station de la Plagne et le Parc depuis près de 3 ans. L’objectif était de renforcer le lien et de créer des passerelles entre les deux partenaires, via le regard des champions qui partagent de nombreux points communs avec les artistes.

La liste des présents comptait les skieurs alpins Julien Lizeroux (slalom) et Brice Roger (descente), les skieurs freestyle Kévin Rolland et Ben Valentin (half pipe), Antoine Adelisse (slopestyle) et la kayakiste Nouria Newman. Manquaient à l’appel le skieur Maxence Muzaton, de retour à l’entraînement sur les skis après une blessure et Loïc Costerg, le pilote de l’équipe de France de bobsleigh. Après un premier jour intense “en mode visiteurs”, les athlètes ont rencontré le personnel du Parc (cascadeurs, comédiens, responsables…) en off. L’occasion d’échanger de façon privilégiée sur le mode de vie côté champions versus artistes.

Les champions de la Plagne au Puy du Fou 2 - © S. ChardonDe nombreuses similitudes ont rapidement émergé : la préparation physique, le corps outil de travail majeur, le côté acrobatique et endurance des prestations, la ferveur du public, la gestion du stress et de la pression avant une performance… Puis pour sceller les liens créés la veille, les athlètes ont commencé le deuxième jour en prenant part à une séance de réveil musculaire avec les artistes, puis plus tard dans la journée en tenant entre autres des rôles de figurants dans des spectacles.

Ces 2 jours ont été très riches et réussis grâce à l’accueil reçu par les équipes du Puy du Fou. Costumés en vikings ou en gaulois, les athlètes ont voyagé dans le temps et vibrés joyeusement au rythme du Parc.

Les champions de la Plagne au Puy du Fou 3 - © S. Chardon

Initié en avril 2014, le partenariat entre les 2 leaders sur leur marché, que ce soit le titre de meilleur Parc du monde en 2012 pour le Puy du Fou ou le statut de station la plus visitée au monde pour la Plagne, se développe et se construit. Avec une clientèle relativement similaire et complémentaire, le partenariat permet de mettre en place des échanges de communication croisée efficaces et pertinents.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *