Cinéma
© Sony Pictures Releasing France

Chappie, de Neill Blomkamp

par

Parmi les sorties cinéma du 04 mars 2015, Le Dernier loup, de Jean-Jacques Annaud : Chaque enfant qui vient au monde est une promesse d’avenir, et c’est encore plus vrai pour Chappie. Mais Chappie est différent. C’est un robot…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 04 mars 2015

© Sony Pictures Releasing France

© Sony Pictures Releasing France

ChappieCHAPPIE

Réalisé par Neill Blomkamp
Avec Hugh Jackman, Sharlto Copley, Sigourney Weaver…
Science-fiction
► : 02h00min

Chaque enfant qui vient au monde est une promesse d’avenir, et c’est encore plus vrai pour Chappie. Il est incroyablement doué. C’est un véritable prodige. Comme tous les enfants, Chappie va subir l’influence de son entourage, parfois en bien, parfois en mal. Pour faire son chemin dans le monde et trouver sa place, il devra se fier à son instinct, à son cœur, à son âme. Mais Chappie est différent. C’est un robot. Le premier robot doué de la faculté de penser et de ressentir par lui-même. C’est une idée dangereuse, et un défi que Chappie va devoir relever face à ceux qui sont prêts à tout pour qu’il soit le premier et le dernier de son espèce…


– Egalement en salle le 04 mars 2015 –

 

Inherent ViceINHERENT VICE

Réalisé par Paul Thomas Anderson
Avec Joaquin Phoenix, Josh Brolin, Owen Wilson…
Comédie
► : 02h29min

L’ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu’elle est tombée amoureuse d’un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l’épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n’est pas si simple… C’est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme “trip” ou “démentiel”, “amour” est l’un de ces mots galvaudés à force d’être utilisés, sauf que celui-là n’attire que les ennuis.

===

L'Art de la fugueL’ART DE LA FUGUE

Réalisé par Brice Cauvin
Avec Laurent Lafitte, Agnès Jaoui, Benjamin Biolay…
Comédie dramatique
► : 01h40min

Antoine vit avec Adar, mais il rêve d’Alexis… Louis est amoureux de Mathilde alors il va épouser Julie… Gérard, qui n’aime qu’Hélène, tombera-t-il dans les bras d’Ariel ? Trois frères en pleine confusion… Comment, dès lors, retrouver un droit chemin ou… échapper à ses responsabilités ? C’est là tout L’Art de la Fugue…

===

Tokyo FiancéeTOKYO FIANCEE

Réalisé par Stefan Liberski
Avec Pauline Etienne, Taichi Inoue, Julie Le Breton…
Genre Romance
► : 01h40min

La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais qui devient bientôt son amant. A travers les surprises, bonheurs et déboires de ce choc culturel drôle et poétique, nous découvrons une Amélie toute en spontanéité et tendresse, qui allie la grâce d’un ikebana à l’espièglerie d’un personnage de manga.

===

CitizenfourCITIZENFOUR

Réalisé par Laura Poitras
Avec Glenn Greenwald, Kevin Bankston, Edward Snowden…
Documentaire
► : 01h54min

En 2013, Edward Snowden déclenche l’un des plus grands séismes politiques aux Etats-Unis en révélant des documents secret-défense de la NSA. Sous le nom le code “Citizenfour”, il contacte la documentariste américaine Laura Poitras. Elle part le rejoindre à Hong Kong et réalise en temps réel Citizenfour, un document historique unique et un portrait intime d’Edward Snowden

===

La vie des gensLA VIE DES GENS

Réalisé par Olivier Ducray
Documentaire
► : 01h25min

Saisons après saisons, la pétillante Françoise, infirmière libérale, illumine la vie des gens. Avec beaucoup d’humour et de tendresse, elle fait bien plus que soigner nos ainés… elle préserve le lien social.

 

===

Le Grand MuséeLE GRAND MUSEE

Réalisé par Johannes Holzhausen
Documentaire
► : 01h36min

Le Grand musée pose un regard curieux et plein d’humour sur les coulisses de l’un des plus grand musées au monde, le Musée de l’Histoire de l’Art à Vienne. A l’occasion de la rénovation d’une aile du musée, le film nous plonge au cœur de cette institution colossale, et nous fait partager l’intimité de ses employés. Directeur général, conservateurs, équipes de nettoyage, manutentionnaires ou historiens d’art, tous passionnés et passionnants, nous entraînent dans leur quotidien, au service des œuvres.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *