événements
Expo Château des Ducs de Savoie nuit - © Michel Foriel

Le Château des Ducs de Savoie en expo

par

Passionné de sport, de montagne et de nature, le photographe Michel Foriel nous livre dans cette expo, une autre vision du château des Ducs de Savoie…

Le Château des Ducs de Savoie en expo

– jusqu’au 3 septembre 2016 –

Affiche expo Château des Ducs de Savoie de Michel ForielLa Mairie de Chambéry, expose dans le hall de l’Hôtel de Ville de Chambéry une trentaine de photographies du “Château des Ducs de Savoie” en grand format. Ces photos ont été réalisées par le photographe savoyard Michel Foriel.

Passionné de sport, de montagne et de nature, Michel Foriel pratique la photographie depuis une trentaine d’année. Il a été publié de nombreuses fois dans le magazine Chasseur d’Images. Ancien correspondant du Dauphiné Libéré et de Moto Magazine, il a aussi collaboré avec l’Office de tourisme de la Plagne et l’agence d’illustration Mission à Grenoble. Il a également plusieurs fois exposé à la Maison des Parcs et de la Montagne et la Galerie Eurêka à Chambéry. En 2008, la première exposition fut consacrée au bouquetin des Alpes “le Retour du Roi”. En 2011, la deuxième expo intitulée “Montagne de Fleurs” a permis de découvrir l’extraordinaire variété et beauté des fleurs des Alpes. En 2012, la Galerie Eurêka a ré-explorée cette exposition.

La photographie est pour Michel Foriel un moyen d’expression, de création et bien sûr de témoignage. Ce reportage a été réalisé du printemps à l’automne 2015.

Expo Château des Ducs de Savoie nuit - © Michel Foriel

Photos : © Michel Foriel

Photos : © Michel Foriel

Ancienne demeure des Ducs de Savoie, côté cour comme côté jardin, le Château de Chambéry ressemble à un décor de théâtre ou cohabitent toutes les époques. La Sainte Chapelle a accueilli le Saint-Suaire de 1502 à 1578 et abrite aujourd’hui un Carillon de 70 cloches (l’un des plus grands d’Europe). C’est le Conseil Départemental et la Préfecture qui occupent le bâtiment méridional du XIXème Siècle. La photographie est pour Michel Foriel un moyen d’expression, de création et bien sûr de témoignage. Ce reportage a été réalisé du printemps à l’automne 2015.

Depuis l’été 2014, Michel Foriel s’est décidé à dévoiler ses plus belles photos sur internet. “Beauté et passion des Alpes” a vu le jour : www.michel-foriel.fr

Faune, flore, paysages, reportages, sport, effets spéciaux, architecture, photo panoramique, publications et vidéos composent ce site qui est enrichie de nouvelles images régulièrement. Ce site vous permettra de vous évader dans les Alpes qu’il apprécie tant et vous donnera envie de découvrir cette magnifique région.

===

Infos pratiques

Exposition photographique gratuite, ouverte au public du 04 juillet au 03 septembre 2016 aux jours et heures d’ouverture de la mairie, place de l’Hôtel de ville à Chambéry.
– Lundi au jeudi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
– Vendredi : 8h30 à 17h30
– Samedi : 9h à 11h30

 


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *