Evénements sportifs et résultats
Nelly Moenne-Loccoz et Chloé Trespeuch

Chloé Trespeuch et Nelly Moenne-Loccoz, deux championnes de snowboardcross

par

L’une est de Val Thorens, l’autre du Grand-Bornand. Chloé Trespeuch et Nelly Moenne-Loccoz sont deux championnes des Pays de Savoie…

Chloé Trespeuch et Nelly Moenne-Loccoz, deux championnes de snowboardcross

 

Nelly Moenne-Loccoz et Chloé Trespeuch

Nelly Moenne-Loccoz et Chloé Trespeuch

A moins d’une semaine de la première Coupe du Monde de snowboardcross 2016 qui se tiendra du 11 au 13 décembre 2015 à Montafon (AUT), les paris peuvent être lancés sur les futurs podiums. A ce petit jeu, deux blondinettes tricolores vont certainement en truster plus d’un. Oui mais laquelle de Nelly Moenne-Loccoz ou de Chloé Trespeuch remportera ce duel au plus haut niveau. Inutile de leur poser la question, si l’une et l’autre n’ont aucun compromis sur leur ambition, elles puisent leurs forces dans cette ambiance de funformance (fun +performance) comme la décrit Nelly, qui fait le succès de cette Equipe de France. Alors comment les départager ?

Une petite Battle, questions réponses, vous permettra de vous faire une opinion avant de suivre attentivement ces deux prodiges tout au long de cette saison. Faites vos jeux !

Chloé Trespeuch et Nelly Moenne-Loccoz, le battle de deux championnes de snowboardcross

Chloé Trespeuch

Née le 13 avril 1994, signe bélier, mesure 1m76, viens de Val-Thorens, a commencé la glisse à 3ans. Ses sportifs préférés : Tous les sportifs qui ont su atteindre leurs objectifs et le haut-niveau.

Ce qu’elle aime dans le snowboardcross : “La diversité des parcours, on n’a pas de routine en snowboardcross, tous les parcours sont différents. J’aime l’engagement que demande cette discipline. Il ne faut pas avoir la frousse ! J’aime la stratégie qu’il y a dans ce sport. On se doit de réfléchir en temps réel, au meilleurs choix pour chaque dépassement. Adapter sa trajectoire en fonction des autres coureurs ou des chutes“.

La course qu’elle rêve de gagner et pourquoi : “Gagner le Globe de Cristal : le plus beau titre ce n’est pas une course d’un jour qu’on remporte mais une saison entière ! Représenter la France sur la plus haute marche d’un podium olympique, reste le numéro 1 sur la liste de mes rêves !“.

Palmarès : Médaille Olympique Sochi 2014 et Vice-Championne du monde Junior en 2011 et 2013.

Nelly Moenne-Loccoz

Née le 9 avril 1990, signe bélier, mesure 1m66, viens du Grand-ornand, a commencé la glisse à 3ans. Ses sportifs préférés :         Lance Armstrong, Karine Ruby.

Ce qu’elle aime dans le snowboardcross : ” Le côté ludique. Les tracés changent tout le temps. C’est aussi une discipline vraiment complète. Il faut être bon techniquement, dans les phases aériennes, il y a un côté stratégique…Ce n’est pas un combat (contrairement à l’image de notre sport) c’est esthétique, visuel, un spectacle où il vaut mieux être un renard qu’un sanglier“.

La course qu’elle rêve de gagner et pourquoi : “Gagner d’autres Globes de Cristal ! La plus belle des victoires car elle est révélatrice d’une régularité dans la performance sur toute une saison. Chanter la Marseillaise perchée sur un podium de Championnats du Monde ou de Jeux Olympiques“.

Palmarès : Vainqueur du classement général de la Coupe du Monde 2015 et Vice-championne du monde en 2015 et 2011.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *