concerts & spectacles

Les Chœurs de France au Grand-Bornand

par

Après Paris, Londres ou Genève, ce sera au tour du Grand-Bornand d’accueillir le dernier spectacle en date de la “star” des chorales : les Chœurs de France…

Les Chœurs de France au Grand-Bornand

– le mercredi 9 août 2017 à 21h –

© J.P. Blanchi

Connus du public haut-savoyard pour se produire chaque été, dans le cadre de leur “Semaine Chantante”, aux Carroz d’Arâches et au Grand-Bornand, les Chœurs de France réuniront sur la scène de l’Espace Grand-Bo entre 60 et 80 choristes entourés de leur équipe musicale et en particulier de leur fondateur et arrangeur Jean-Claude Oudot, ainsi que de Evelyne Lagarde, à la direction.

L’orchestre sera composé d’Alberto Visentin, Roland Romanelli, Jean-Marie Averseng, Stephen Oudot et Jean-Philipe Batailley notamment. Au répertoire de ce tour de chant, seront évoqués les artistes qu’ils ont rencontrés au hasard de leurs concerts : Serge Lama, Michel Fugain, Jacques Brel… entre autres reprises des titres qui ont jalonnés leurs spectacles.

Nés en 1986 de la volonté de Jean-Claude Oudot de rassembler autour de la chanson française des chœurs venus des quatre coins de la France en privilégiant l’expression et l’interprétation vocale, les Chœurs de France constituent un ensemble certes amateur mais d’une remarquable homogénéité, dont la maîtrise lui vaut d’être régulièrement sollicité par les plus grands artistes, à l’image de Jacques Higelin, Nolwenn Leroy ou Rhoda Scott. Charles Aznavour a même dit d’eux : “J’étais venu voir des choristes, j’ai découvert des artistes…“.

550 places numérotées mises en vente…

Afin de faciliter l’accès à la salle le soir du concert, les 550 places mises en vente dans le cadre de ce rendez-vous très prisé seront numérotées. La réservation des places doit se faire auprès de l’Office de tourisme du Grand-Bornand, le principe permettant notamment aux premiers inscrits de pouvoir bénéficier des meilleures places. Réservations possibles également sur www.legrandbornand.com ou par tél. au 04 50 02 78 00.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *