Evénements sportifs et résultats
Christophe Chaudieu

Christophe Chaudieu, un haut-savoyard à la tête du SIMS

par

Haut-savoyard, né à Annemasse, Christophe Chaudieu prend la présidence du Syndicat International des Moniteurs de Ski (SIMS)…

Christophe Chaudieu, un haut-savoyard à la tête du SIMS

 

Christophe Chaudieu

Christophe Chaudieu

Les 2.000 moniteurs et monitrices de l’Ecole de Ski Internationale (ESI) ont un nouveau Président : Christophe Chaudieu, il succède à Philippe Camus qui assura cette fonction pendant 20 ans.

Ce haut-savoyard, né à Annemasse aura pour mission de poursuivre le développement du Syndicat International des Moniteurs de Ski et de ses 103 écoles de ski, de renforcer les rapports et développer des partenariats avec les grands acteurs institutionnels et privés de la montagne. Malgré un début d’hiver difficile, les ESI annoncent une progression moyenne de 5 % de leur chiffre d’affaires pour l’hiver 2014/2015. Cette croissance est le résultat d’une politique axée sur la qualité, le service et la personnalisation des produits proposés aux clients des stations de ski.

Avec un chiffre d’affaires annuel de 25 millions d’€, les 103 écoles de l’ESI emploient 2.000 moniteurs et monitrices. Si l’ESI est le numéro 2 de l’enseignement du ski en France de par la spécificité du marché et sa réglementation, l’ESI est le n° 1 à l’international avec une présence dans trois pays majeurs de l’arc alpin. Le nouveau Président du Syndicat International des Moniteurs de Ski a annoncé vouloir consolider l’existant et apporter plus de soutien aux écoles qui en ont besoin pour les aider à se développer et à améliorer leur offre produit, leur communication, leur politique commerciale, etc… La mutualisation des outils informatiques et des systèmes de réservations des 103 écoles ainsi que la création du nouveau site internet sont des projets déjà mis en route pour la saison de ski prochaine.

Le nouveau Président du SIMS a aussi salué le travail des élus de la montagne à l’annonce du nouveau calendrier des vacances scolaires pour les trois années à venir, et notamment le décalage d’une semaine des vacances de printemps. “C’est une excellente nouvelle pour la montagne et ses acteurs économiques qui est le fruit d’un travail important réalisé par les élus de la montagne française“.

Christophe Chaudieu a enseigné dans plusieurs stations de ski françaises, suisses et américaines avant de s’installer à Morzine pour créer en 1999, l’école de Ski Easy2Ride Ski & Snowboard Academy qu’il dirige depuis maintenant 16 ans.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *