actualités

Christophe Grébaux nommé Secrétaire général de la CMA de la Savoie

par

Christophe Grébaux vient d’être nommé Secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de la Savoie…

Christophe Grébaux nommé Secrétaire général de la CMA de la Savoie

 

Christophe Grébaux

Titulaire de l’examen d’aptitude au poste de Secrétaire général de CMA en 2012, Christophe Grébaux a exercé cette fonction en Haute-Corse pendant quatre ans. A 51 ans, il vient d’être appointé pour occuper ce même poste en Savoie depuis le 1er mars.

La direction d’un établissement consulaire au service des entreprises artisanales et du développement économique territorial s’inscrit dans la logique d’un parcours qui l’a mené du développement culturel au développement local. Initialement diplômé d’une école de management, il a d’abord travaillé comme chargé d’études puis comme responsable commercial et directeur de production dans le domaine de la communication audiovisuelle et multimédia. A trente ans, il a créé sa “petite” entreprise et mis en pratique ses talents d’administrateur et de gestionnaire. Il a développé une activité de distribution en France et à l’export, puis est devenu producteur de films documentaires.

Depuis le début des années 2000, après avoir complété son cursus universitaire par un DESS de l’Université d’Aix-Marseille, il a exercé dans le développement local notamment dans le Vaucluse où il a dirigé un comité de bassin d’emploi. C’est alors qu’il a transféré sa vocation de conseil et d’accompagnateur d’entreprises dans le monde artisanal.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *