Vie Economique
Logo APEI de Chambéry

Le CIH d’EDF aux côtés de l’APEI de Chambéry

par

Le Centre d’Ingénierie Hydraulique (CIH) d’EDF s’engage aux côtés de l’Association des parents et amis de personnes handicapées mentales (APEI) de Chambéry…

Le Centre d’Ingénierie Hydraulique d’EDF

aux côtés de l’APEI de Chambéry

 

Logo EDF CIHLogo APEI de ChambéryDans le cadre de la semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées organisée jusqu’au 23 novembre 2014, le Centre d’Ingénierie Hydraulique (CIH) d’EDF s’engage à soutenir durablement l’Association des parents et amis de personnes handicapées mentales (APEI) de Chambéry, avec laquelle il a signé aujourd’hui une convention de partenariat.

Une action solidaire qui s’inscrit dans le cadre de l’accord pour l’égalité des chances et l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap signé par le Groupe EDF en 2013.

Faisant appel au secteur protégé pour réaliser un certain nombre de prestations (travaux d’impression, reprographie, achats de fournitures, livraison de buffets et plateaux repas), le CIH a souhaité, à travers la signature d’une convention de partenariat, pérenniser les liens établis depuis plusieurs années entre ses services et ceux de l’APEI. Cette association chambérienne offre en effet à des personnes en situation de handicap éloignées de l’entreprise une activité professionnelle aménagée en fonction de leurs besoins et capacités. Le CIH s’engagera ainsi en 2015 à développer ses achats solidaires et fera notamment appel à l’APEI pour des prestations de service de type archivage et de documentation, prestations de nettoyage des vêtements de travail.

Le CIH s’engage d’ici la fin de l’année également dans le financement d’actions de formation au bénéfice de 4 personnes handicapées rémunérées par l’APEI : une formation de cariste pour trois personnes et l’accompagnement d’une personne qui devrait être temporairement détachée au CIH, pour des travaux d’archivage notamment. Rappelons qu’en 2013, le CIH a financé une formation en faveur de 13 travailleurs handicapés salariés de l’APEI qui portait sur la gestion de leur budget et revenu, véritable aide à l’autonomie et à la sécurité au quotidien. Échelonnée sur dix semaines, elle était adaptée au handicap de ses bénéficiaires (trois niveaux de formation : débutants / intermédiaires / avancés) répartis sur l’ensemble de l’agglomération de Chambéry.

Cette convention et ces actions de soutien s’inscrivent dans le cadre des actions menées par le Groupe EDF en matière d’insertion et d’emploi, qui trouvent là une traduction concrète et dans la durée sur le bassin chambérien. Un territoire sur lequel s’engage fortement le Centre d’Ingénierie Hydraulique d’EDF, illustrant au quotidien, et auprès de l’APEI, les valeurs de solidarité du Groupe mises en œuvre au plus près des territoires.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *