cinéma

Ciné Bala, une découverte du cinéma africain

par

Avec 2076 entrées en 2016, la première édition du festival Ciné bala a connu un vif succès. En 2017, l’Espace Malraux et la coopération Chambéry Ouahigouya repartent pour un tour…

Ciné Bala, une découverte du cinéma africain

– du 25 au 28 janvier 2017, à l’Espace Malraux –

 

Fort du succès de l’édition 2016, l’Espace Malraux et la coopération Chambéry Ouahigouya renouvellent l’expérience du mercredi 25 janvier au samedi 28 janvier 2017 en vous invitant aux soirées Ciné Bala. Pendant 4 jours, vous pourrez découvrir une sélection inédite de films du continent africain pour petits et grands.

Le Burkina Faso sera mis à l’honneur avec la projection du film documentaire Une Révolution africaine, les 10 jours qui ont fait chuter Blaise Compaoré du collectif Ciné Droit Libre TV. La projection sera suivie d’un échange avec l’un des réalisateurs du documentaire, M. Boubacar Sangaré.

A ne pas manquer…

♦ Vendredi 27 janvier 2017
A 20h : Mali Blues, Lutz Gregor
Soirée Festival Grand écran/grande salle avec le film Mali Blues en avant-première à Chambéry. Après la prise du Nord du pays par les islamistes, la musique fut interdite au Mali et de nombreux musiciens durent s’enfuir. C’est le cas de Fatoumata Diawara, chanteuse et actrice, que l’on suit lors de son retour sur ses terres natales.

Concert de Patrick Kabré & Co à 22h
Patrick Kabré façonne une musique moderne et explosive où afrobeat et musiques traditionnelles mandingues côtoient la force du blues. La piste de danse n’attend que vous !

Buffet d’Afrique de l’Ouest avec Mokolo
Avant le concert, vous êtes invités à partager quelques spécialités d’Afrique de l’Ouest préparées par le restaurant Mokolo de Chambéry.

===

♦ Samedi 28 janvier 2017 à 19h30 : Une Révolution africaine, de Boubacar Sangaré et Gideon Vink
Projection du film documentaire au Ciné Malraux en présence de Boubacar Sangaré.
Le président Blaise Compaoré et son gouvernement annoncent officiellement le 21 octobre 2014 leur volonté de modifier la constitution pour permettre leur maintien au pouvoir, après 27 ans de gouvernance. De la rue, la contestation gronde…

PROGRAMME COMPLET ICI

Billetterie, renseignements, tarifs : Espace Malraux scène nationale de Chambéry et de la Savoie – 04 79 85 55 43


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *