cinéma
Ultimo tango a Parigi - Le dernier tango à Paris, photo d'Angelo Novi - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Le cinéma italien s’expose à Chambéry

par

L’exposition “La mode en scène” présente une trentaine de photos en noir et blanc qui témoignent des multiples échanges entre le cinéma et la mode. A voir absolument…

Le cinéma italien s’expose à Chambéry

– jusqu’au 29 novembre 2014 aux Galeries Lafayette –

Ultimo tango a Parigi - Le dernier tango à Paris, photo d'Angelo Novi - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Ultimo tango a Parigi – Le dernier tango à Paris, photo d’Angelo Novi – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

 

Bernard Fontvielle, Sonia Todeschini, Antonio Maraldi, Marc Fiorucci et Salvatore Nicolosi - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Bernard Fontvielle, Sonia Todeschini, Antonio Maraldi, Marc Fiorucci et Salvatore Nicolosi – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Dans le cadre de la Quinzaine du Cinéma italien (lire l’article) qui se déroule au cinéma l’Astrée à Chambéry et au Forum cinémas aux Hauts-de-Chambéry, l’exposition “La mode en scène” se tient jusqu’au 29 novembre 2014 aux Galeries Lafayette.

L’exposition, réalisée par Antonio Maraldi, présente une trentaine de photos en noir et blanc qui témoignent des multiples échanges entre le cinéma et la mode. Le cinéma se sert de la mode de façon à imposer des idées, des goûts et des styles vestimentaires tandis que la mode utilise le cinéma comme support promotionnel pour tout type de public. Le cinéma intègre de la même façon la haute couture et la mode de la rue à travers le travail créatif des costumiers ou de grands stylistes.

Photos : © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Exposition La mode en scène 1 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Je suis heureux que cette exposition soit présentée aux Galeries Lafayette, un lieu prestigieux et de passage, un lieu où je sais que les photographies seront vues” a tenu à indiquer Antonio Maraldi, à l’occasion de l’inauguration ce jeudi 20 novembre 2014, en présence entre autre de Bernard Fontvieille, Sonia Todeschini, Mario Scuteri et Salvatore Nicolosi, Conseiller municipal délégué auprès de l’adjointe chargée des relations internationales de la ville de Chambéry, qui a tenu à indiquer “au nom de la ville de Chambéry, nous sommes très contents de votre présence, d’autant plus que notre ville a des liens très forts avec l’Italie“.

Provenant toutes du fond du “Centro Cinema Città di Cesena” ces photos montrent l’évolution des différentes modes apparues en Italie tout au long du XXème siècle.

Exposition La mode en scène, vitrine Galeries Lafayette - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Exposition La mode en scène, vitrine Galeries Lafayette – © Sergio Palumbo – 123 Savoie


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur Le cinéma italien s'expose à Cham...
[…] L'exposition 'La mode en scène' présente une trentaine de photos en noir et blanc qui témoignent des multiples échanges entre le cinéma et la mode. A voir absolument...  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *