Cinéma
Martin Freeman - © Warner Bros. France

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, de Peter Jackson

par

Parmi les sorties cinéma du 10 décembre, Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, de Peter Jackson. Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 10 décembre 2014

 

Martin Freeman - © Warner Bros. France

Martin Freeman – © Warner Bros. France

Le Hobbit - la Bataille des Cinq ArméesLE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES

Réalisé par Peter Jackson
Avec Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage…
Action
► : 02h24min

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Ian McKellen - © Warner Bros. France

Ian McKellen – © Warner Bros. France

Evangeline Lilly - © Warner Bros. France

Evangeline Lilly – © Warner Bros. France

Luke Evans et Orlando Bloom - © Warner Bros. France

Luke Evans et Orlando Bloom – © Warner Bros. France


– Egalement en salle le 10 décembre 2014 –

 

Le Père NoëlLE PERE NOËL

Réalisé par Alexandre Coffre
Avec Tahar Rahim, Victor Cabal, Annelise Hesme…
Comédie
► : 01h20min

En cette nuit de Noël, Antoine, six ans, n’a qu’une idée en tête : rencontrer le Père Noël et faire un tour de traîneau avec lui dans les étoiles… Alors quand celui-ci tombe comme par magie sur son balcon, Antoine est trop émerveillé pour voir en ce Père Noël un cambrioleur déguisé, qui dérobe les bijoux dans les appartements des beaux quartiers. Et malgré tous les efforts du Père Noël pour se débarrasser d’un Antoine déterminé, ils vont former alors un duo invraisemblable, parcourant Paris de toit en toit, chacun à la recherche de son rêve…

===

Le Chant de la MerLE CHANT DE LA MER

Réalisé par Tomm Moore
Animation
► : 01h33min

Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite sœur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d’un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.

Les projections en Pays de Savoie sont données à titre indicatif et dont nous avons connaissance le jour où nous publions les sorties nationales :
En Savoie : Pathé Chambéry Les Halles à Chambéry, Cinéma le Savoy à Bourg-Saint-Maurice, Cinéma les Aiguilles à Saint-Jean-d’Arves.
En Haute-Savoie : Décavision à Annecy, Gaumont Archamps à Archamps.

===

Qu’Allah bénisse la FranceQU’ALLAH BENISSE LA FRANCE

Réalisé par Abd Al Malik
Avec Marc Zinga, Sabrina Ouazani, Larouci Didi…
Comédie dramatique
► : 01h36min

Adapté du livre autobiographique de Abd Al Malik, “Qu’Allah benisse la France” raconte le parcours de Régis, enfant d’immigrés, noir, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frères, dans une cité de Strasbourg. Entre délinquance, rap et islam, il va découvrir l’amour et trouver sa voie.

===

TimbuktuTIMBUKTU

Réalisé par Abderrahmane Sissako
Avec Ibrahim Ahmed dit Pino, Toulou Kiki, Abel Jafri…
Drame
► : 01h37min

Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques.

Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s’en est pris à GPS, sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…

===

Nos enfantsNOS ENFANTS (I nostri ragazzi)

Réalisé par Ivano De Matteo
Avec Alessandro Gassman, Giovanna Mezzogiorno, Luigi Lo Cascio…
Drame
► : 01h33min

Paolo et Massimo sont deux frères que tout oppose. L’un, est un brillant avocat sans scrupule, l’autre, un pédiatre intègre et engagé. Une fois par mois, par tradition, ils se retrouvent dans un restaurant pour échanger des banalités. Jusqu’au soir où des caméras de surveillance filment les excès de violence de leurs enfants respectifs. Cet évènement brise les fondements moraux de chacune des familles… Jusqu’où sont capables d’aller des parents pour protéger leurs enfants ?

===

Men, Women & ChildrenMEN, WOMEN & CHILDREN

Réalisé par Jason Reitman
Avec Ansel Elgort, Jennifer Garner, Adam Sandler…
Comédie dramatique
► : 01h59min

Men, Women & Children brosse le portrait de lycéens leurs rapports, leurs modes de communication, l’image qu’ils ont d’eux-mêmes et leur vie amoureuse. Le film aborde ainsi plusieurs enjeux sociétaux, comme la culture des jeux vidéo, l’anorexie, l’infidélité, la course à la célébrité et la prolifération de contenus illicites sur Internet. Tandis que les personnages s’engagent dans des trajectoires, dont l’issue est parfois heureuse et parfois tragique, il est désormais évident que personne ne peut rester insensible à ce bouleversement culturel qui déferle sur nos téléphones, nos tablettes et nos ordinateurs. Avec Ansel Elgort, la star de “Nos étoiles contraires”.

===

GiselleGISELLE

Réalisé par Toa Fraser
Avec Gillian Murphy, Qi Huan
Opéra
► : 01h44min

Giselle danse pour Albrecht dont elle tombe éperdument amoureuse. Quand elle découvre que son soupirant est déjà fiancé, Giselle perd la raison et s’effondre, inanimée. Bientôt, elle réapparaît sous la forme d’une wili, jeune fille transformée en fantôme. Leur amour sauvera-t-il Albrecht et Giselle d’une danse éternelle ? Le ballet romantique d’Adolphe Adam délicatement entremêlé d’une autre romance, cette fois en coulisses entre les deux danseurs étoiles.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *