Cinéma
© StudioCanal

Paddington, de Paul King

par

Parmi les sorties cinéma du 03 décembre, Paddington, de Paul King : Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure…

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 03 décembre 2014

 

© StudioCanal

© StudioCanal

PADDINGTON

Réalisé par Paul King
Avec Ben Whishaw, Hugh Bonneville, Sally Hawkins…
Comédie
► : 01h35min
A partir de 6 ans

Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.


– Egalement en salle le 03 décembre 2014 –

 

La FrenchLA FRENCH

Réalisé par Cédric Jimenez
Avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Céline Sallette…
Drame
► : 02h15min

Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.

===

Les HéritiersLES HERITIERS

Réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar
Avec Ariane Ascaride, Ahmed Drame, Noémie Merlant…
Comédie dramatique
► : 01h45min

D’après une histoire vraie.
Lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer un concours national d’Histoire à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.

===

Repas de familleREPAS DE FAMILLE

Réalisé par Pierre-Henry Salfati
Avec Eric Carrière, Francis Ginibre, Noëlle Perna…
Comédie
► : 01h30min

Mr Poggi rêve de la mairie de son village. Il est carrossier et de droite. Avec sa femme, la pulpeuse Bernadette, ils invitent leur beau-frère et belle-sœur, Bruno et Huguette, profs de gauche, pour un déjeuner dominical. Le thème des retrouvailles est explosif : “qui va prendre Mamie à noël ?”
Le repas de famille peut commencer… Tous les ingrédients sont là… La politique, les histoires d’héritages, l’éducation des enfants, la religion et même la drogue. Les cigales chantent, les parents gueulent, les enfants trinquent… C’est la journée la plus délirante de l’année et ça serait dommage de la rater.
Au fait ? Mais qui va prendre Mamie à noël ?

===

Mr. TurnerMR.TURNER

Réalisé par Mike Leigh
Avec Timothy Spall, Paul Jesson, Dorothy Atkinson…
Biopic
► : 02h30min

Les dernières années de l’existence du peintre britannique, J.M.W Turner (1775-1851). Artiste reconnu, membre apprécié quoique dissipé de la Royal Academy of Arts, il vit entouré de son père qui est aussi son assistant, et de sa dévouée gouvernante. Il fréquente l’aristocratie, visite les bordels et nourrit son inspiration par ses nombreux voyages. La renommée dont il jouit ne lui épargne pas toutefois les éventuelles railleries du public ou les sarcasmes de l’establishment. A la mort de son père, profondément affecté, Turner s’isole. Sa vie change cependant quand il rencontre Mrs Booth, propriétaire d’une pension de famille en bord de mer.

===

Les Ascensions de Werner HerzogLES ASCENSIONS DE WERNER HERZOG

Réalisé par Werner Herzog
Avec Reinhold Messner, Hans Kammerlander
Documentaire
► : 01h15min

Projection de deux documentaires de Werner Herzog.
La Soufrière : En 1976, Herzog se rend en Guadeloupe alors que le volcan de La Soufrière menace d’entrer en éruption. D’après les sismographes, s’annonce une catastrophe inévitable dont la puissance pourrait être équivalente à celle de cinq bombes atomiques. 75.000 habitants sont alors évacués de Basse-Terre. Herzog part à la rencontre d’une poignée d’habitants qui ont choisi de rester, au péril de leur vie.

Gasherbrum : Les alpinistes Reinhold Messner et Hans Kammerlander, entreprennent l’ascension de deux sommets de l’Himalaya culminant à 8.000 mètres, d’une seule traite, sans camp fixe, sans radio ni oxygène. Messner a déjà gravi ces deux sommets, mais les enchaîner ainsi, sans retour au camp de base, serait un exploit inédit.

===

Mise en page 1ENTRE DEUX MONDES

Réalisé par Feo Aladag
Avec Ronald Zehrfeld, Mohsin Ahmady, Saida Barmaki…
Drame
► : 01h38min

Jesper, un officier allemand, a perdu son frère au combat dans la poudrière afghane. Pourtant, il accepte d’y retourner avec les forces de l’OTAN. Jesper et sa troupe sont chargés de protéger un village. Avec l’aide du jeune Tarik, qui lui sert d’interprète, il tente de gagner la confiance de la communauté et des chefs locaux. Mais plus que jamais, il découvre le fossé qui sépare ces deux mondes. Lorsque Tarik et sa sœur Nala sont menacés par les talibans, Jesper doit choisir entre obéir à sa conscience ou se soumettre aux ordres.

===

God Help The GirlGOD HELP THE GIRL

Réalisé par Stuart Murdoch
Avec Emily Browning, Hannah Murray, Olly Alexander…
Comédie musicale
► : 01h51min

La jeune Eve écrit des chansons en rêvant de les entendre un jour à la radio. A l’issue d’un concert, elle rencontre James, musicien timide et romantique qui donne des cours de guitare à Cassie, une fille des quartiers chics. Dans un Glasgow pop et étudiant, ils entreprennent bientôt de monter leur propre groupe.
Un film musical de Stuart Murdoch, leader du groupe Belle & Sebastian.

===

White GodWHITE GOD

Réalisé par Kornel Mundruczó
Avec Zsófia Psotta, Sándor Zsótér, Lili Horváth…
Drame
► : 01h59min
Interdit aux moins de 12 ans

Pour favoriser les chiens de race, le gouvernement inflige à la population une lourde taxe sur les bâtards. Leurs propriétaires s’en débarrassent, les refuges sont surpeuplés. Lili, 13 ans, adore son chien Hagen, mais son père l’abandonne dans la rue. Tandis que Lili le cherche dans toute la ville, Hagen, livré à lui-même, découvre la cruauté des hommes. Il rejoint une bande de chiens errants prêts à fomenter une révolte contre les hommes. Leur vengeance sera sans pitié. Lili est la seule à pouvoir arrêter cette  guerre.

Les projections en Pays de Savoie sont données à titre indicatif et dont nous avons connaissance le jour où nous publions les sorties nationales :
En Savoie : Forum Cinémas à les Hauts-de-Chambéry (V.O.s.t.).

===

Praia do FuturoPRAIA DO FUTURO

Réalisé par Karim Aïnouz
Avec Wagner Moura, Clemens Schick, Jesuíta Barbosa…
Drame
► : 01h46min
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Donato, sauveteur brésilien sur la plage de Praia do Futuro, assiste à la noyade de deux hommes mais ne peut en sauver qu’un, Konrad, un touriste allemand dont il tombe amoureux. Pour vivre pleinement cette histoire, il décide de tout quitter pour le suivre en Allemagne. Des années plus tard, Ayrton, le jeune frère de Donato devenu un homme, le retrouve à Berlin. Chacun en quête de sa propre identité tente de renouer le fil de leur histoire.

===

IranienIRANIEN

Réalisé par Mehran Tamadon
Documentaire
► : 01h45min

Iranien athée, le réalisateur Mehran Tamadon a réussi à convaincre quatre mollahs, partisans de la République Islamique d’Iran, de venir habiter et discuter avec lui pendant deux jours. Dans ce huis clos, les débats se mêlent à la vie quotidienne pour faire émerger sans cesse cette question : comment vivre ensemble lorsque l’appréhension du monde des uns et des autres est si opposée ?

===

120_120ithaqueRETOUR A ITHAQUE

Réalisé par Laurent Cantet
Avec Isabel Santos, Jorge Perugorria, Fernando Hechavarría…
Comédie dramatique
► : 01h35min

Une terrasse qui domine la Havane, le soleil se couche. Cinq amis sont réunis pour fêter le retour d’Amadeo après 16 ans d’exil. Du crépuscule à l’aube, ils évoquent leur jeunesse, la bande qu’ils formaient alors la foi dans l’avenir qui les animait … mais aussi leur désillusion d’aujourd’hui.

===

La Bayadère (Pathé Live)LA BAYADERE (Pathé Live)

Réalisé par Vincent Bataillon
Avec Svetlana Zakharova, Maria Alexandrova
Opéra
► : 02h45min
Théâtre du Bolchoï.

Production grandiose, reflet d’une Inde mystérieuse et de l’amour impossible entre la danseuse sacrée Nikiya et Solor, La Bayadère est une œuvre-clé du répertoire classique. L’une des scènes, connue sous le nom  du “Royaume des Ombres”, est l’une des plus célèbres dans l’histoire du ballet. La chorégraphie de Marius Petipa, ici dans une nouvelle version scénique de Youri Grigorovitch, ensorcèlera les romantiques, les amoureux du classique  et  des fastes somptueux de l’Orient indien. Avec les étoiles du Bolchoï Svetlana Zakharova, Maria Alexandrova et Vladislav Lantratov.

===

Réveil dans la terreurREVEIL DANS LA TERREUR

Réalisé par Ted Kotcheff
Avec Donald Pleasence, Gary Bond, Chips Rafferty…
Drame
► : 01h54min
Date de sortie au cinéma : le 21 juillet 1971

John Grant, un jeune instituteur, fait escale dans une petite ville minière de Bundayabba avant de partir en vacances à Sydney. Le soir, il joue son argent et se soûle. Ce qui devait être l’affaire d’une nuit s’étend sur plusieurs jours…

===

A2-HEROS-01bisLE HEROS (version restaurée)

Réalisé par Satyajit Ray
Avec Uttam Humar, Sharmila Tagore, Bireswar Sen…
Comédie dramatique
► : 02h00min
Date de sortie au cinéma : le 6 mai 1966

Lors d’un voyage en train, Arindan, star du cinéma qui se rend à New-Delhi pour recevoir un prix, raconte sa vie de comédien à une sympathique journaliste. Voyage perturbant pour ce héros qui est contraint de se remettre en question.

===

Le SaintLE SAINT

Réalisé par Satyajit Ray
Avec   Charuprakash Gosh, Robi Gosh, Prasad Mukherjee…
Comédie dramatique
► : 01h50min
Date de sortie au cinéma : en 1965

Une jeune fille se fait avoir par un imposteur qui se fait passer pour un sadhu. Mais son fiancé veille…

===

A4-21x29-7-GrdeVille+5mmLA GRANDE VILLE (version restaurée)

Réalisé par Satyajit Ray
Avec Anil Chatterjee, Madhabi Mukherjee, Jaya Bhaduri…
Drame, Comédie dramatique
► : 02h15min
Date de sortie au cinéma : le 27 septembre 1963

Subrata Mazumdar, modeste employé de banque à Calcutta, a du mal à subvenir aux besoins de sa famille. Enfreignant les traditions, sa femme Arati se décide à chercher du travail et devient représentante en porte à porte. Son mari accepte mal cette situation mais suite à un krach, il est licencié et le travail de sa femme devient d’autant plus nécessaire. C’est alors qu’une collègue anglaise d’Arati est victime d’une injustice de leur patron. Par solidarité pour elle mais au risque de perdre son propre emploi, Arati décide de prendre sa défense…

===

Le Cabinet du docteur CaligariLE CABINET DU DOCTEUR CALIGARI

(version restaurée)

Réalisé par Robert Wiene
Avec Werner Krauss, Conrad Veidt, Lil Dagover…
Drame
► : 01h17min
Date de sortie au cinéma : le 15 mars 1922

Une fête foraine plante ses attractions dans la petite ville allemande d’Holstenwall. Un étrange vieillard, le docteur Caligari, entend y exhiber un jeune somnambule, Cesare, dont il monnaie les dons de voyant. Mais Caligari n’obtient pas de l’administration l’autorisation qu’il lui demandait. Le lendemain, le fonctionnaire responsable de cette humiliation est retrouvé mort. Le soir même, Cesare prédit à un jeune homme qu’il ne verra pas la fin de la nuit. Sa prédiction se réalise. Bouleversé, l’ami du défunt, Francis, se met à surveiller Caligari, qu’il suspecte du meurtre…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *